toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gentilly : une adolescente de 16 ans séquestrée dans une cité et contrainte à faire «200 passes» en cinq jours


Gentilly : une adolescente de 16 ans séquestrée dans une cité et contrainte à faire «200 passes» en cinq jours

Cinq personnes, dont une mineure à peine plus âgée que la victime, soupçonnées d’avoir participé à cette séquestration à Gentilly, ont été interpellées dans la nuit de samedi à dimanche.

Les deux geôliers qui montaient la garde dans le hall de l’immeuble étaient partis se chercher à manger. Dans la nuit de samedi à dimanche, en ouvrant la porte de cet appartement de la cité du Chaperon-Vert à Gentilly, l’adolescente ne s’attendait pas à voir débarquer les policiers de la brigade anticriminalité de Villejuif.

Cinq jours qu’on lui envoyait des clients à n’en plus finir. Cette fugueuse de 16 ans expliquera avoir fait près de « 200 passes » pendant sa séquestration. Un nombre astronomique qui n’a pas pu être confirmé dans cette nouvelle affaire de proxénétisme de cité. Cinq personnes, dont une autre adolescente, à peine plus âgée et soupçonnée d’avoir sous-loué l’appartement de sa mère, ont été interpellées.

Un sac-poubelle rempli de préservatifs usagés

« Ils sont au fond là-bas », murmure en tremblant l’adolescente aux policiers après avoir ouvert la porte. Au milieu du couloir, deux jeunes majeurs, déjà connus semble-t-il pour des affaires de stupéfiants, se présentent. Ils sont arrêtés aussitôt sans opposer de résistance.

Dans cet appartement du dixième étage, situé non loin d’un point de deal, une des deux chambres a été dévolue aux passes. Près d’un matelas pourri, un sac-poubelle déborde de préservatifs usagés. Un livre de comptes et une somme d’argent sont retrouvés sur place.

La victime raconte son histoire. C’est toujours un peu la même dans ce genre d’affaire. Au départ, l’adolescente en fugue, originaire du Loiret, rejoint un « pote » à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Elle le connaît par les réseaux sociaux. Très vite, elle se retrouve à se prostituer à Montreuil (Seine-Saint-Denis) et à la porte de Montreuil. Était-elle consentante à ce moment-là, si tant est qu’on puisse l’être à cet âge ? « Au début, je pense que oui, avance une source proche du dossier. Mais elle s’est retrouvée dans un engrenage. »

Toujours est-il qu’elle est emmenée cité du Chaperon-Vert. Les clients entrent en contact par un site de rencontre. Une annonce a été mise en ligne. Ils se présentent dans le hall de l’immeuble où deux jeunes montent la garde. Puis ils montent au dixième étage. Dans l’appartement, deux autres personnes surveillent que « tout se passe bien » pendant la passe.

Un texto d’appel à l’aide à sa mère

D’après l’adolescente, il n’y a plus de consentement. On l’oblige à enchaîner les passes. « Ces cinq derniers jours, elle n’avait le droit de dormir que deux ou trois heures par nuit », précise une source proche du dossier.

Elle finit par obtenir l’adresse de l’appartement par un client. Puis elle envoie un texto à sa mère pour qu’on vienne la sortir de là. La maman appelle la police.

En redescendant de l’appartement, les fonctionnaires de la brigade anticriminalité ont interpellé les deux autres jeunes qui rentraient de leur dîner. L’autre adolescente a, elle, été arrêtée alors qu’elle revenait de soirée. Âgés de 17 à 22, les cinq mis en cause ont été placés en garde à vue. Plusieurs d’entre elles se poursuivaient toujours ce lundi matin, nous confiait une source judiciaire.

Depuis 2017, les affaires de proxénétisme de cité se multiplient en France. Au parquet de Créteil, un magistrat est dorénavant dédié pour ce délit. L’année dernière, on comptait 20 dossiers de ce type dans le département contre 3 cinq ans auparavant.

Source

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Gentilly : une adolescente de 16 ans séquestrée dans une cité et contrainte à faire «200 passes» en cinq jours

    1. Rosa SAHSAN

      Sûrement des chances pour la France, la richesse de notre pays et quand je pense que Delevoye souhaite 50 millions de migrants. J’espère que si il a une fille, elle ne tombera jamais dans de sales mains comme celles qui ,obligent des adolescentes à se prostituer.
      ROSA

    2. ixiane

      vous dites  » il faut appliquer la charia  » ce qui veut dire que la fille sera lapidée et les mecs seront médaillés !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *