toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“Exterminer les Juifs” : un prof de religion islamique, du Parti Islam, appelle à exterminer les Juifs sur les réseaux sociaux (Vidéo)


“Exterminer les Juifs” : un prof de religion islamique, du Parti Islam, appelle à exterminer les Juifs sur les réseaux sociaux (Vidéo)

Un prêche violemment antisémite sur le profil Facebook d’un ponte du parti Islam, professeur d’islam en Communauté française.

Un professeur de religion islamique, Talal Magri, actif en Communauté française, a posté sur son mur Facebook le 16 novembre dernier une vidéo au contenu antisémite et haineux où l’on voit un imam appeler à l’extermination des Juifs. L’imam, barbu et aveugle, récite une prière dans laquelle il fait l’apologie du djihad et regrette de ne pouvoir participer à cause de son handicap au djihad contre les Juifs en Palestine.

Voici la traduction de deux passages. Nous l’avons fait recouper par deux arabophones. « Pour ceux qui coopèrent avec les Juifs, travaillent avec les Juifs, et ceux qui complotent avec les Juifs, Ô Allah, prends-les très vite et sans délai, Ô Allah, fais trembler leurs bases et détruis leurs structures. […] Ô Allah, soutiens les moudjahidine (NdlR, les combattants s’engageant dans le djihad) . Ô Allah, certains d’entre nous ont trouvé des excuses pour ne pas faire le djihad, Ô Allah, écris-nous les récompenses des moudjahidine. »

Professeur d’islam à l’athénée royal Agri Saint-Georges à Huy, Talal Magri était le coordinateur de la campagne du parti Islam des élections communales de 2018 pour l’ensemble de la Wallonie et sa tête de liste à Liège.

Loading...

Sa réaction s’est faite en deux temps. Le premier, hier, à 9 h 34, M. Magri a cherché à nier. Nous l’avons invité à vérifier et, à 9 h 48, Atal Magri devait admettre qu’il souffrait sûrement d’un trou de mémoire.

Ses explications changeaient : « On a dû vous tromper. Il n’est nullement question de djihad, de moudjahidine, ni d’appeler à tuer des Juifs. Vous ne me connaissez pas et ne parlez pas l’arabe. L’imam ne dit rien de cela. Je prône le dialogue et le vivre-ensemble. Dans ce que je poste, vous ne trouverez rien qui aille dans ce sens. Je suis moi-même musulman, donc sémite. Je réfute que la vidéo a un caractère antisémite et fait l’apologie de la violence contre les Juifs. »

Rédacteur en chef du magazine Le Maroxellois, Khalil Zeguendi, observateur pointu de l’islam violent, pratique l’arabe comme sa langue maternelle : « Si M. Magri a posté cette vidéo, c’est qu’il épouse son contenu. Si ce que dit cet imam ne l’intéressait pas, il n’aurait pas mis la vidéo. Celle-ci, contrairement à ce qu’il vous dit, est violemment antisémite et incite au djihad. L’imam n’appelle pas à la destruction d’Israël ou des sionistes, mais à la destruction complète des Juifs, à leur extermination. Dans la vidéo, l’imam implore Allah de le faire bénéficier de la récompense dédiée aux Moudjahidine. Le prêche appelle Dieu à pourvoir à l’extermination des Juifs, c’est clair et net. Le djihad exhorté par l’imam est le djihad violent, dans l’état d’esprit de Daech et Al-Qaïda. »

Pour Joël Rubinfeld, président de la Ligue belge contre l’antisémitisme, le contenu haineux et hautement antisémite de la vidéo postée sur son Facebook par Talal Magri est évident.

« Il est insensé qu’un membre du corps professoral de la Communauté française relaie des propos de cette nature. Nous attendons de la Communauté française qu’elle se sépare de cet enseignant. Combien d’autres sont en train d’inculquer du poison et de transformer nos jeunes élèves en bombes à retardement. Nous attendons la réaction de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour prendre nos dispositions quant aux suites et, le cas échéant, le dépôt de plainte. »

L’athénée Agri Saint-Georges a été contacté. Sa directrice : « Vous m’informez de faits que nous ignorions. Il n’y a pas de commentaires à ce stade. Nous ouvrons une enquête. J’en réfère à ma hiérarchie. »

Vice-président (en janvier 2017) du parti Islam, Talal Magri, un ponte du parti dont des dirigeants prônent la charia, est également administrateur depuis 2016 de l’ASBL Le Citoyen, aux côtés de Redouane Ahrouch, Lhoucine Aït Jeddig, Abdelhay Bakkali Tahiri et Nour El M’Rabet, tous les quatre d’Islam.

Loading...

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on ““Exterminer les Juifs” : un prof de religion islamique, du Parti Islam, appelle à exterminer les Juifs sur les réseaux sociaux (Vidéo)

    1. Jean-Francois Morf

      Tout le monde comprendra qu’il faut exterminer les imams prêcheurs de haine en priorité. Comme on avait exterminé les SS nazis. Boum, boum, boum, etc.
      La Chine l’a compris: à la guerre comme à la guerre!

    2. Pinhas

      Vivement 2022.
      Ces SS vont payer cher .
      On est obligé de voter autrement……
      Cela ne peut être pire que ce que nous subissons aujourd’hui.
      Il faudra voter comme il faut sinon nous signerons la mort de nos familles.
      Moi j’ai fait mon choix .

    3. robert davis

      Tous ces professeurs mus en conneries ont pour principe de faire de la pr violente et un fois pris ils prétendent qu’ils n’ont rien dit…Ils sont plus bêtes encore que les nazis!

    4. cherk

      Encore un frustré complexé face au brillant peuple juif,, professeur de QUOI ?? si on exterminait tous les nazis islamistes, barbus burquanés Imam , ça rendrait service à l humanité entière

    5. Shirah

      Cette ordure se permet d’afficher des vidéos pareilles parc qu’il sait qu’en Belgique comme en France il ne peut rien lui arriver de grave. Si il savait risquer 10 ans de taule incompressibles ça le ferait peut être réfléchir ainsi que d’autres zozos du même acabit. Nos « démocraties » sont bien trop laxistes avec ces trou du c..s

    6. joka

      Effarant qu’on puisse tolérer ce genre de discours haineux et violent sans tollé de protestations dans les médias officiels ou des politiques(ceux qui défilent contre l’islamophobie) et que des associations bien pensantes anti racistes ne saisissent pas la justice alors que d’un autre côté on essaie de faire taire Zemmour (via des condamnations au tribunal ? )ainsi que ceux qui dénoncent le danger d’une l’islamisation agressive du pays

    7. MAGUID

      à Shirah, c’est désolant, à la fin, de voir qu’on s’imagine régler tous les problèmes rien qu’en jouant les précieuses ridicules, i.e. en les désignant d’une manière édulcorée; par exemple dire d’un grand coup de poing que ce n’est qu’une caresse renforcée. Tout le mal vient de là, de vouloir ignorer la réalité. Croit-on qu’il soit possible de guérir d’une tuberculose en l’appelant légère grippe passagère? Ainsi, je trouve débile de parler de « laxisme » alors qu’il s’agit, pour le moins, de COMPLICITE.

    8. LeClairvoyant

      Comme ce « professeur de religion islamique » quelque part, demande des volontaires pour tuer des juifs, je pense qu’il es très dangereux que continu ses prêches criminelles, L’état français, est dans l’obligation de l’éliminer, pour qu’il arrête des appels aux fous d’Allah qui commentent les crimes.qu’il demande de faire.

    9. Parpar

      Soyons reconnaissants d’être Juifs ou Amis des Juifs.. Je n’aimerais pas être à la place de cet ignorant qui se permet de porter le titre de professeur….

    10. doudou

      avec l’aide de D,ce sont les ennemis des juifs qui devront disparaitre,et ces praicheurs malfaisants en tete,nos dirigeants et ceux qui laissent faire ces imames pouris,sont des pleutres des laches et leurs complices!!!

    11. robert davis

      Ce n’est pas ce qu’ils disent qui est choquant mais ce qu’ils pensent et on sait très bien ce qu’ils pensent. Ceux qui prétendent s’en étonner sont des couards et des hypocrites. Les arabes veulent l’hégémonie, la domination sur l’europe et tous les pays où ils s’introduisent et les socialo-trouillards-escrocs le savent très bien, ils évitent le sujet pour donner la priorité à l’argent dont ils sont avides sans savoir le gagner.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *