toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Europe Israël appelle à manifester le dimanche 5 janvier pour hurler notre colère et exiger que l’assassin de Sarah Halimi soit jugé


Europe Israël appelle à manifester le dimanche 5 janvier pour hurler notre colère et exiger que l’assassin de Sarah Halimi soit jugé

Une grande manifestation spontanée est en train de s’organiser le dimanche 5 janvier sur les réseaux sociaux. En fait 2 manifestations se dérouleront simultanément : une à pied partant de la place de la République et une autre en véhicule, voitures, vélos, trottinettes, partant de la place de la Concorde.

Europe Israël appelle à participer à cette manifestation le dimanche 5 janvier pour hurler notre colère et réclamer que l’assassin de Sarah Halimi soit jugé.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Europe Israël appelle à manifester le dimanche 5 janvier pour hurler notre colère et exiger que l’assassin de Sarah Halimi soit jugé

    1. Amsallem

      On a pas de nouvelle de la manifestation qui devrait avoir lieu hier 28 Décembre à 20 h devant le palais de justice de Paris ? Quand est-il ?

    2. andre

      A Amsallem: Vous voulez dire « qu’en est-il ? », sans doute. Rien, « quelques personnes » se sont rendues …. ». Les rapports ne disent meme pas « quelques dizaines de personnes ». Il est trop tard pour reculer, mais un pareil fiasco serait tres dommageable (meme si l’on estime que les manifestations ne sont pas le meilleur moyen de s’exprimer). Je ne peux qu’esperer qu’il y aura un peu de monde, et plus de dignite que de bruit. La vraie question n’est pas de demander que le jugement soit change (sauf par la cour de cassation, qui ne juge pas sur le fond), mais qu’une explication soit apportee aux ordres de non-intervention donnes (sans doute a un niveau eleve) aux services de securite. Cela interesse tous les Francais, pas seulement les « parties civiles », comme le disent les juristes qui ne voient le monde qu’a travers le Dalloz, et pas seulement « les Juifs ».

    3. andre

      Je souhaite attirer l’attention sur l’admirable lettre ecrite par

      Muriel Ouaknine Melki, Stéphanie Cohen, Oudy Bloch et Nicolas Benouaiche, avocats du frère et de la belle-sœur de Sarah Halimi. Voici son debut:

      « Madame la garde des Sceaux, madame la procureure générale,

      Parce que porter la parole d’une victime est toujours une épreuve lorsque les faits sont graves, parce qu’il faut avoir suffisamment de voix, de mots et de souffle pour que cette parole porte, soit entendue et écoutée, parce que la douleur et la souffrance d’une victime sont infinies, voire éternelles lorsqu’elles ne peuvent s’exprimer et être reconnues, Sarah Halimi, femme courageuse, moderne, médecin puis directrice de crèche, a voué sa vie aux autres, et a rempli une à une toutes les obligations du pacte social auquel elle avait souscrit en vivant en France, et en se soumettant à nos lois.

      Ce pacte social a été rompu une première fois sauvagement par son assassin, Kobili Traore, et une deuxième fois par nos institutions qui la privent d’un de ses droits fondamentaux, socle du pacte social et qu’elle peut néanmoins encore exercer bien que n’étant plus de ce monde : son droit à la justice.

      ………………………………………………………………………………….

      Cette lettre (parue dans le Parisien) me parait se situer a un niveau superieur
      a toutes les autres que j’ai pu lire sur la question: en particulier pour ce qui concerne son magnifique premier paragraphe.

    4. cherk

      habitant en nouvelle caledonie , si loin de la France, mais nous serons là par la pensée auprés de vous ,la famille de Madame HALIMI , et auprés de tous ceux qui participeront à cette marche nécéssaire ,pour exprimer notre colère, notre incompréhension face à une décision d une pseudo justice, décision inqualifiable., par son injustice et son pietinement de la vie humaine…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *