toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etudiant israélien violemment tabassé à Paris: la justice de gauche ne retient pas le caractère antisémite


Etudiant israélien violemment tabassé à Paris: la justice de gauche ne retient pas le caractère antisémite

Un mineur de 17 ans a été inculpé et écroué vendredi pour l’agression lundi d’un étudiant israélien dans le métro parisien, la justice écartant pour l’instant le mobile antisémite, a-t-on appris de source judiciaire.

« Les déclarations du mis en cause, celles d’un témoin et les éléments de l’enquête n’ont pas permis d’établir à ce stade que les faits avaient été commis en réunion et à raison de l’appartenance à une race ou une religion », a précisé cette source.

La victime, un étudiant israélien âgé d’une trentaine d’années qui a eu le nez cassé, avait été agressée lundi matin par deux hommes alors qu’il parlait en hébreu au téléphone dans une station de métro du nord de la capitale française.

Selon une source proche du dossier, la version des faits du suspect interpellé et d’un témoin vont dans le sens d’une altercation violente après une bousculade dans le métro, saturé en raison d’un important mouvement de grève dans les transports en commun.

Loading...

Aucune insulte antisémite n’a été rapportée et la victime n’avait pas de signe distinctif de son appartenance religieuse, a-t-elle ajouté.

Le suspect, retrouvé avec un téléphone volé, était déjà connu des services de police et résidait, selon l’hebdomadaire Le Point, dans un foyer éducatif de la région parisienne.

Il a été mis en examen (inculpé) vendredi soir par un juge des enfants pour « violences volontaires » et placé en détention provisoire, compte-tenu de son profil et de ses antécédents.

La sûreté régionale des transports est chargée de l’enquête. Elle cherche notamment à identifier un deuxième suspect qui aurait accompagné l’homme interpellé, selon une source policière.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Etudiant israélien violemment tabassé à Paris: la justice de gauche ne retient pas le caractère antisémite

    1. Cyrano

      C’est une vaste couillonnade, une blague digne des grosse têtes si ce n’était pas triste. La justice est à l’image du pays rien de plus. Déjà que le peuple ne croit plus les politicards…

    2. Marianne

      Et les dirigeants de notre Communauté ont-ils décidé de bouger leurs fesses plates, où reviendront-ils en quatre-vingtième semaine ?????

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *