toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis: la représentante Rashida Tlaib compare la situation à la frontière américano-mexicaine à « l’oppression israélienne à Gaza »


Etats Unis: la représentante Rashida Tlaib compare la situation à la frontière américano-mexicaine à « l’oppression israélienne à Gaza »

«Savez-vous ce que j’ai vu à la frontière? J’ai vu Gaza », a déclaré Tlaib à la conférence des musulmans américains pour la Palestine.

Dans une allocution prononcée ce week-end, la représentante Rashida Tlaib (D-Mich.) A comparé la situation à la frontière américano-mexicaine à celle de Gaza et d’Israël.

«Savez-vous ce que j’ai vu à la frontière? J’ai vu Gaza », a déclaré Tlaib, la première femme américaine palestinienne au Congrès, lors de son discours liminaire prononcé samedi à la conférence AMP (Musulmans pour la Palestine) à Chicago. « Quand on pense à la frontière, il faut comprendre à quel point l’oppression en Palestine est interconnectée avec l’oppression qui se déroule à la frontière. »

Elle a également déclaré qu’elle plaidait pour une eau saine dans son district du Michigan et qu’elle « se battait pour une eau saine à Gaza ».

Loading...

Plus de 3 500 personnes ont assisté à l’événement de trois jours, selon les organisateurs.

Les commentaires de Tlaib ont rappelé la référence faite en juin par Alexandria Ocasio-Cortez (D-NY) aux centres de détention pour immigrants situés à la frontière sud des États-Unis en tant que camps de concentration, utilisant des images des atrocités nazies.

Linda Sarsour, représentante de la campagne démocrate pour la présidentielle du sénateur Bernie Sanders (I-Vt.) Et ancienne dirigeante de la Marche des femmes, a également qualifié l’Etat d’Israël de suprématie blanche.

Elle a ensuite tweeté qu’elle faisait allusion à la loi relative à l’États-nation adoptée par la Knesset en 2018.

Tlaib a profité de son apparition à la convention AMP «pour plaider en faveur d’une politique intersectionnelle, assimilant les problèmes auxquels sont confrontés les Palestiniens à l’oppression systémique à laquelle sont confrontés les Noirs en Amérique. AMP est un groupe radical qui s’oppose à l’existence d’Israël », a tweeté Adam Milstein,  président du conseil d’administration du Conseil américano-israélien (IAC).

La membre du Congrès a rejoint « d’autres vils antisémites en tant que conférencière lors de cette convention » American Muslims for Palestine (AMP) « à Chicago, où elle a promu de nouveaux et anciens clichés antisémites« , a ajouté Milstein dans ses publications sur les médias sociaux.

Loading...

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Etats Unis: la représentante Rashida Tlaib compare la situation à la frontière américano-mexicaine à « l’oppression israélienne à Gaza »

    1. robert davis

      Cette grosse vache ferait mieux de brouter de l’herbe c’est tout ce qu’elle sait faire. Je ne comprends pas qu’on puisse avoir ce genre d’animal au Congres des USA.

    2. Slam

      Rashida Tlaib
      Cette guenon de la famille des islamipithèques s’est échappée de la réserve et est extrêmement dangereuse car porteuse du virus de la rage.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *