toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des tags antisémites retrouvés sur plusieurs commerces et une synagogue à Londres


Des tags antisémites retrouvés sur plusieurs commerces et une synagogue à Londres

Des graffitis antisémites ont été tagués dimanche sur la devanture de plusieurs magasins dans les quartiers de Hampstead et de Belsize Park, dans le nord-ouest de Londres.

« Des graffitis antisémites ont été tagués sur les murs dans les quartiers de Hampstead et de Belsize Park ce matin », a rapporté un journaliste israélien.

Les graffitis représentent l’étoile de David peinte en rouge, aux côtés de l’inscription « 9 11 » qui pourrait faire référence à une théorie du complot attribuant aux juifs la responsabilité des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

« Cela nous rappelle que l’antisémitisme est toujours présent », a réagi le Conseil des députés des Juifs britanniques.

« Nous espérons que des mesures seront prises pour trouver et punir les auteurs. Travaillons tous pour vaincre l’antisémitisme en 2020 ! », a ajouté le Conseil.

Aucune arrestation n’a été signalée dimanche après-midi, mais la police de Londres a déclaré qu’elle enquêtait sur l’incident en tant que « crime de haine raciste ».

« Nous devons remuer ciel et terre pour éradiquer cette haine raciste, qui était inimaginable il y a quelques années à peine », a déclaré un élu local, Oliver Cooper.

Alors que l’Europe est particulièrement touchée par une hausse de l’antisémitisme, 1.652 actes antisémites ont été recensés au Royaume-Uni pour l’année 2018, soit un nouveau chiffre record pour la troisième année consécutive.

Selon ce même rapport, une hausse de 69% des actes antisémites a été enregistrée en France en 2018.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Des tags antisémites retrouvés sur plusieurs commerces et une synagogue à Londres

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.4K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap