toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des tags antisémites et homophobes découverts dans quatre communes du nord du Bas-Rhin


Des tags antisémites et homophobes découverts dans quatre communes du nord du Bas-Rhin

Quelques semaines après la profanation du cimetière juif de Westhoffen, de nouveaux tags « haineux » ont été découverts en Alsace. Une dizaine d’inscriptions visant notamment les juifs et les homosexuels ont été retrouvés ce mardi dans quatre communes du nord du Bas-Rhin, a annoncé la préfecture.

Les inscriptions, qui visent également les politiques, ont été constatées tôt mardi matin à Wissembourg, Ingolsheim, Cleebourg et Riedseltz, communes situées à la frontière avec l’Allemagne, selon la préfecture, confirmant une information des Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA).

Le message global est assez confus : « C’est homophobe, anti-juif, anti-politiques mais tout est embrouillé », selon la préfecture, qui parle d’un « amalgame de haine gratuite » visant encore le président Emmanuel Macron et son homologue américain Donald Trump.

Les tags ont notamment été apposés sur la gare de Wissembourg et sur une rame TER ainsi que sur un ancien magasin de bricolage, a-t-on ajouté. Ailleurs, ce sont plutôt des murs de maisons qui ont été touchés. Une enquête de la gendarmerie est en cours, selon cette même source.

Une recrudescence des actes antisémites

L’Alsace, notamment le Bas-Rhin, est victime depuis plusieurs mois d’une vague d’actes antisémites.

Selon la préfecture du Bas-Rhin, leur augmentation est une « tendance de fond depuis quelques années » : depuis le début de l’année, 37 « faits antisémites, racistes ou anti-migrants »

ont ainsi été recensés. Neuf sur dix avaient un caractère antisémite.

Parmi eux, trois profanations de cimetières juifs, commises entre décembre 2018 et décembre 2019 à Herrlisheim, Quatzenheim et Westhoffen. Le ou les auteurs de ces profanations n’ont pas encore été interpellés.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Des tags antisémites et homophobes découverts dans quatre communes du nord du Bas-Rhin

    1. Cyrano

      Le ou les auteurs de ces profanations n’ont pas encore été interpellés?
      Ouf ! Comme on dit à la télé : Pas d’amalgame, on sait jamais.

    2. Amsallem

      37 actes ,et 9sur 10 à caractère antisémite, autrement dit essentiellement des actes antisémites , mais personne n’a été interpellé , la routine quoi !!! Mais à part ça tout va bien , les mots me manquent en lisant sans cesse cette litanie quotidienne .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap