toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des survivants de la Shoah lèguent 7 millions aux sans-abris à Tel Aviv


Des survivants de la Shoah lèguent 7 millions aux sans-abris à Tel Aviv

Un couple de survivants de la Shoah ont légué à leur mort leurs économies, estimées à plus de 7 millions de shekels (près de 2 millions d’euros) à des sans-abris à Tel Aviv pour aider à leur réhabilitation.

Le couple, qui a perdu la majeure partie de sa famille pendant la guerre, avait immigré en Israël et n’a jamais eu d’enfants.

Au fil des ans, ils ont économisé leurs revenus ainsi que la pension versée par l’Allemagne, et ont acquis deux propriétés, l’une située à Tel Aviv, l’autre en proche banlieue, à Ramat Gan.

Le mari est décédé il y a 20 ans, puis sa femme sept ans plus tard, à l’âge de 101 ans. Elle a, peu avant sa mort, rédigé un testament afin d’ordonner de léguer tout son argent aux sans-abris de Tel Aviv.

Loading...

Le couple s’est assuré de demander que son héritage soit transféré à la municipalité de la ville qui a été chargée d’octroyer une subvention mensuelle de 1500 shekels (près de 400 euros) à toute personne souhaitant emménager.

Les sans-abris recevront par ailleurs du fonds de succession une allocation mensuelle supplémentaire.

Le responsable de l’héritage et un parent veilleront à ce que tous les fonds soient transférés et superviseront le projet.

« C’est un acte incroyablement noble au service d’une cause sociale importante », a déclaré un responsable municipal lors d’un entretien avec le site d’informations Mako.

« Il était important pour elle et son mari que leur argent soit utilisé correctement et à juste titre pour aider les sans-abris à sortir de la rue et à les réhabiliter », a de son côté ajouté un parent.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Des survivants de la Shoah lèguent 7 millions aux sans-abris à Tel Aviv

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *