toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Considéré comme l’un des djihadistes belges les plus dangereux et cruel, Abdellah Nouamane, veut rentrer en Belgique


Considéré comme l’un des djihadistes belges les plus dangereux et cruel, Abdellah Nouamane, veut rentrer en Belgique

Abdellah Nouamane est l’un des combattants les plus notoires de l’Etat Islamique qui a quitté notre pays en 2013.

Il est considéré comme l’un des jihadistes belges les plus dangereux et cruel. Longtemps considéré comme mort, il est en fait emprisonné dans le nord de la Syrie. L’un de nos confrères de VTM a pu l’interroger. Celui que l’on surnomme Abu Jihad al Belgiki souhaite aujourd’hui revenir en Belgique.

Une odeur nauséabonde flotte dans la chambre sale et humide qu’occupe Abdellah Nouamane, un djihadiste, dans une prison du nord-est de la Syrie.

Cette prison est l’un des endroits les plus horribles du pays. C’est là que sont capturés 5.000 combattants du groupe terroriste État Islamique. Parmi eux, Abu Jihad al Belgiki, qu’on appelait en Belgique Abdellah Nouamane. « Je ne vais pas mentir et dire que je n’ai rien fait« , raconte-t-il au micro de VTM. « De toute façon, j’étais dans un groupe terroriste, j’avais une idéologie, j’ai menacé la Belgique. Je ne vais pas mentir à ce sujet : c’est juste la vérité.« 

Loading...

Cet ancien militant anversois de Sharia for Belgium est parti au front en 2013, à 24 ans. Aujourd’hui, il se dit fatigué et veut rentrer en Belgique. « Si j’ai le choix entre ici et la Belgique, je choisis la Belgique. J’ai la nationalité belge, si elle n’a pas encore été supprimée. Je veux rentrer en Belgique, de toute façon, j’ai reconnu mon erreur : tout le monde le sait, pourquoi ne pas recevoir une seconde chance ? »

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Considéré comme l’un des djihadistes belges les plus dangereux et cruel, Abdellah Nouamane, veut rentrer en Belgique

    1. Cyrano

      En prévention avant son retour . Une balle dans la tête comme il a fait pour les autres, ce n’est qu’un juste retour des choses.

    2. danielle

      c’est facile d’assassiner mais quand il s’agit d’assumer ses actes il va pleurer dans la jupe de sa maman…..il faut le donner à Bachar

    3. Rosa SAHSAN

      Et les belges vont croire ce minable? Une seconde chance et puis quoi encore. Il a laissé une seconde chance lui à tous ceux qu’il a exécuté?
      Qu’il soit exécuté en Syrie c’est tout ce que ce salopard mérite.
      Décapité oeuil pour oeuil dent pour dent. C’est dans la Bible.
      ROSA

    4. Pinhas

      Que l’on rouvre les bagnes .
      Que tous ces êtres abjectes soient éloignés à tout jamais de toute civilisation et y crèvent .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *