toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Censure: CNews mise en demeure par le CSA pour des propos de Zemmour. Le groupe Canal+ dénonce un « abus de pouvoir » et saisit le Conseil d’État


Censure: CNews mise en demeure par le CSA pour des propos de Zemmour. Le groupe Canal+ dénonce un « abus de pouvoir » et saisit le Conseil d’État

On n’en est pas au stade de la sanction, mais on s’en approche. Saisi par de nombreuses personnes, le CSA a mis en demeure ce mardi la chaîne CNews de respecter ses obligations, qui lui interdisent notamment d’inciter à la haine ou à la violence, à la suite de plusieurs séquences de l’émission d’Eric Zemmour Face à l’info, lancée en octobre.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel évoque notamment deux séquences, l’une diffusée le 15 octobre où le polémiste d’extrême droite a fait des déclarations sur la PMA qui «ont pu être perçues comme stigmatisant les personnes homosexuelles», l’autre le 21 octobre où ses propos «ont pu être perçus comme minimisant le rôle joué par l’Etat français dans la déportation des Juifs français».

Mais il appuie essentiellement sa décision sur l’émission du 23 octobre, dans laquelle Eric Zemmour a assimilé l’islam et l’islamisme avant d’évoquer la colonisation de d’Algérie en se disant, en tant que Français, «du côté» du général Bugeaud qui, lorsqu’il «arrive en Algérie, (…) commence à massacrer les musulmans et même certains juifs». Le régulateur juge que ces propos «ont pu être perçus» comme «une légitimation de violences commises par le passé à l’encontre de personnes de confession musulmane». Et il estime que la séquence exprimait un «rejet insistant des personnes musulmanes dans leur ensemble, tendant à encourager des comportements discriminatoires en raison de la religion». Le tout «sans réaction ni même modération» de la part de l’animatrice, Christine Kelly (une ancienne membre du CSA, relevons-le), alors que CNews doit maîtriser son antenne. Ce que la chaîne, sentant sans doute qu’elle allait se faire taper sur les doigts, s’est donné les moyens de faire en diffusant désormais son émission en léger différé.

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Censure: CNews mise en demeure par le CSA pour des propos de Zemmour. Le groupe Canal+ dénonce un « abus de pouvoir » et saisit le Conseil d’État

    1. robert davis

      Assimiler islam et islamisme est une verité pure et simple et n’a pas à être censuré par un Etat de plus en plus totalitaire sinon staliniste. La veriuté est que LA GAUCHE DETESTE LA VERITE, seule sa verité qui est le mensonge systématique et permanent doit être proclamé sans arrêt.

    2. Jacques B.

      Selon la logique de ces gens, il faut donc faire taire et même enfermer tous ceux qui se disent admirateurs de Napoléon, ou de Louis XIV, ou des Révolutionnaires de 1789, ou des Américains, ou des Soviétiques, ou de Chavez, ou… ou… ou… bref tout le monde. Tout le monde doit se taire, il faut mettre en taule tout le monde. Il est beau, le monde des progressistes…

    3. Georges GEURY

      Le CSA français devient insupportable !!!
      ZEMMOUR ne peut rien dire mais l’un des chefs LGBT français peut tout dire sur la chaîne d’ANTENNE 2 et de TV5 Monde. Je suis révolté par certains propos de ce gugusse dans son triste spectacle :ONPC. et en plus, il y est payé d’une manière outrancière pour la majorité des français.

      La FRANCE de gauche tombe très bas et sa JUSTICE politique encore pire !!!
      Tout comme en ISRAEL d’ailleurs …. Que vient faire la Justice de gauche dans la Politique ???

    4. doudou

      l’islam est une calamité qui devrait etre eradiquée ,c’est une epine empoisonée ,mais beaucoups qui la tolerent par laxisme et lacheté,n’ont pas le courage de l’extraire des pied qu’elle pique, »achem » veuille nous en débarasser,amen!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *