toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bennett ordonne la saisie des fonds de l’Autorité palestinienne destinés aux familles des terroristes


Bennett ordonne la saisie des fonds de l’Autorité palestinienne destinés aux familles des terroristes

Le ministre affirme que cette directive, qui vise huit Arabes israéliens, entre dans le cadre des efforts visant à ce que « le sang juif ne soit plus financièrement lucratif »

Le ministre de la Défense Naftali Bennett a déclaré mercredi qu’il allait prendre des mesures afin de s’assurer que « le sang juif ne soit plus financièrement lucratif », après avoir signé une directive empêchant les familles d’Arabes israéliens condamnés pour terrorisme de recevoir des salaires et des versements de l’Autorité palestinienne (AP).

Selon l’ordonnance, que Bennett a décrite comme « une nouvelle étape dans la campagne contre les terroristes », Israël saisira des fonds pour un total de centaines de milliers de shekels versés aux familles de huit Arabes israéliens qui ont été condamnés pour terrorisme.

Dans un communiqué, le ministère de la Défense a décrit la décision de Bennett comme « la première fois » qu’Israël prend des mesures directes contre ces versements qui constituent une « incitation économique à commettre des attentats terroristes ». Le ministère a également promis d’autres ordonnances.

Loading...

Israël estime depuis longtemps que ces versements encouragent les attaques terroristes.

Les personnes visées par l’ordonnance ont été reconnues coupables de complicité dans divers actes terroristes et infractions connexes – notamment dans un double attentat-kamikaze en 2003 dans l’ancienne gare routière centrale de Tel Aviv, qui a fait 23 morts.

En février, le cabinet de sécurité a approuvé la mise en oeuvre d’une loi visant à annuler le versement par Israël de plus d’un demi-milliard de shekels à l’Autorité palestinienne en raison de ses paiements effectués aux terroristes et à leurs familles.

Les ministres ont convenu que le Premier ministre Benjamin Netanyahu pouvait retenir 502 697 000 NIS (130 millions d’euros) de recettes fiscales de l’Autorité palestinienne – montant qui aurait été versé en allocations aux assaillants et à leurs familles sur l’année 2018 par l’Autorité palestinienne, selon les autorités israéliennes.

La décision est intervenue un peu moins d’un an après que le président américain Donald Trump a signé la loi bipartite du Taylor Force Act, qui coupait certains types d’aides américaines à l’Autorité palestinienne jusqu’à ce que celle-ci mette fin à ces allocations.

Le mois dernier, après que des pourparlers avec l’Autorité palestinienne « n’ont pas abouti au résultat souhaité », le gouvernement néerlandais a réduit son financement selon le montant des salaires versés aux terroristes purgeant une peine de prison en Israël.

Learn Hebrew online

L’Union européenne a annoncé en mai qu’elle lancerait une enquête concernant des manuels scolaires palestiniens accusés d’incitation à la haine et à la violence. En août, le Comité des Nations unies pour l’élimination de la discrimination raciale a également publié un rapport exprimant sa préoccupation à ce sujet.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Bennett ordonne la saisie des fonds de l’Autorité palestinienne destinés aux familles des terroristes

    1. robert davis

      Je suis étonné que cela n’ait pas été fait depuis longtemps et je ne sais à quoi cela est dû: peut-être au pouvoir des juges de gauche qui veulent arracher le pouvoir des mains du PM élu par le peuple! Ces maudites canailles de juges de gauche veulent prendre le pouvoir du pays par des manœuvres telles que des procédures SANS AUCUN VALEUR JURIDIQUE montre bien à quel point ces juges de gauche sont nuls dans tous les domaines y compris…la Loi! Seule l’avidité et le totalitarisme les guide.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *