toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : un retraité tire sur deux migrants qui le cambriolaient, il risque d’être poursuivi par la justice


Belgique : un retraité tire sur deux migrants qui le cambriolaient, il risque d’être poursuivi par la justice

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une personne retraitée a ouvert le feu sur deux cambrioleurs qui s’étaient introduits dans son habitation à Marche-en-Famenne. L’un des cambrioleurs a été blessé, l’autre a été intercepté, précise jeudi le parquet du Luxembourg. L’auteur des coups de feu risque d’être poursuivi pour coups et blessures

Les faits se sont produits jeudi vers 2h du matin, dans une maison occupée par un couple de personnes retraitées, située sur une route isolée à proximité du Wex de Marche-en-Famenne. Réveillé par des bruits suspects, l’homme, armé d’un riot-gun, s’est retrouvé nez-à-nez avec deux individus. Il a ouvert le feu à trois reprises et a blessé l’un des deux cambrioleurs, précise le parquet du Luxembourg. L’enquête a permis d’interpeller le second malfrat.

Les suspects s’étaient enfuis d’un centre pour demandeurs d’asile. Le cambrioleur blessé par balle devait subir une opération jeudi en fin d’après-midi. Il serait âgé de 17 ans. Son comparse, de 18 ans.

(…) L’auteur des coups de feu victime du cambriolage n’est quant à lui pas connu des services de police. Il avait acheté son arme en 1980, mais ne l’avait pas enregistrée, souligne le parquet, précisant qu’il risque d’être poursuivi pour coups et blessures volontaires.

Loading...

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Belgique : un retraité tire sur deux migrants qui le cambriolaient, il risque d’être poursuivi par la justice

    1. Cyrano

      Si la justice Belge est aussi efficace que la notre, il y de fortes chance que le papy cow-boy se retrouve à l’ombre.

    2. danielle

      au Luxembourg c’est comme en franquistan :tu dois te laisser voler,violer,zigouiller sans rien dire sinon c’est toi qui est condanné et exécuté ….

    3. Pinhas

      Nous sommes sous l’occupation tout comme l’ont été nos grands parents en 1939.
      Les collabos d’aujourd’hui sont les mêmes
      que ceux de 39.
      Ils lèchent le c.. des occupants nazimuz et préfèrent fermer les yeux sur leurs crimes.
      Vivement 2022…..
      Il faut dégager toute ces merdes et ces nazis.

    4. Slam

      « Les suspects s’étaient enfuis d’un centre pour demandeurs d’asile. Le cambrioleur blessé par balle devait subir une opération jeudi en fin d’après-midi…. »
      Je traduis.
      Deux migrants en situation irrégulière nourris et hébergés aux frais des contribuables ont tenté de voler un couple de retraités, peut-être même de violer la femme avant de laisser les deux pour morts après les avoir dépouillés. L’un des deux migrants est soigné au frais des contribuables. Les deux seront certainement jugés aux frais des contribuables, voire même indemnisés pour le traumatisme, pensez donc, accueillis par balles alors qu’ils passaient dire bonjour en pleine nuit. Quelle farce, mais pas pour le retraité qui risque de prendre cher pour avoir osé se défendre.

    5. Bar

      Il faudrait une loi que si une personne pénétré dans une maison privée, le propriétaire a droit de défendre son espace de vie et de liberté.

    6. LeClairvoyant

      Si quelqu’un viole ton domicile, il faut que légalement tu puise te défendre avec une arme quelconque, à ta portée de ta main, Sabre, marteau, fusil de chasse, pistolet, hache, gaz ou lui marquer le front et les fesses avec un fer à repasser, etc.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *