toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Au moins 165.000 Chrétiens devraient venir en Israël pour célébrer Noël


Au moins 165.000 Chrétiens devraient venir en Israël pour célébrer Noël

L’Etat hébreu s’apprête à accueillir environ 165.000 fidèles chrétiens qui devraient venir en Israël pour la période de Noël, a annoncé mardi le ministère du Tourisme israélien.  

De 14h00 la veille de Noël (24 décembre) à 02h00 le jour de Noël, le ministère du Tourisme offrira un transport gratuit avec des navettes aller-retour pour aider les pèlerins voyageant entre Jérusalem et Bethléem.

Il organisera également sa traditionnelle réception annuelle de Noël pour les dirigeants de l’Église et les membres des communautés chrétiennes en Israël. Des ambassadeurs, des chefs d’organisations chrétiennes en Israël, des organisateurs de pèlerinage et d’autres dignitaires de différentes communautés devraient assister à l’événement.

Le ministère estime qu’environ 165.000 de tous les touristes qui arriveront en Israël en décembre 2019 et janvier 2020 seront des pèlerins chrétiens. Au total, 660.000 touristes devraient entrer en Israël au cours de ces deux mois.

55% des quelque 4,5 millions d’entrées touristiques enregistrées en 2019 étaient celles de Chrétiens. Parmi eux, 43% étaient catholiques, 31% protestants, 24% orthodoxes. Les sites les plus visités par ces pèlerins (par ordre décroissant) sont le mur des Lamentations, l’église du Saint-Sépulcre, la via Dolorosa et le mont des Oliviers.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Au moins 165.000 Chrétiens devraient venir en Israël pour célébrer Noël

    1. LeClairvoyant

      Bravo à Israël que facilite la vie des touristes chrétiens pour les fêtes de fin d’année
      * Le christianisme est née par des juifs, il y a plus de 2 000 ans en Palestine terre juive, Galilée, Samarie et Judée, et pas en terre d’islam, comme le prétend le terroriste M Abbas, qui est entrain de manipuler l’histoire à son profit. Que je sache, un terroriste n’est pas un historien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *