toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque d’une église aux Etats-Unis : un homme tue deux personnes avant d’être abattu par des fidèles armés (Vidéo)


Attaque d’une église aux Etats-Unis : un homme tue deux personnes avant d’être abattu par des fidèles armés (Vidéo)

Les paroissiens d’une église du Texas, dans le sud des États-Unis, ont abattu dimanche un homme qui avait ouvert le feu pendant un service religieux retransmis en direct et tué deux fidèles. Le FBI, la police fédérale américaine, a indiqué enquêter pour déterminer les mobiles de l’attaque.
[…]

« Deux membres de l’église ont riposté par balle, touchant le suspect qui est mort sur place », a ensuite précisé à la presse le chef de la police de White Settlement, J. P. Bevering. Il a fait l’éloge des « actes héroïques de ces paroissiens », ajoutant que l’une des victimes de l’assaillant était morte dans un hôpital local.
[…]

L’église met régulièrement en ligne ses services religieux et une vidéo de l’attaque a été diffusée en direct sur son site. « Les lieux de culte sont sacrés et je suis reconnaissant au personnel de l’église qui a agi rapidement pour neutraliser l’assaillant et empêcher que d’autres vies ne soient perdues », a déclaré le gouverneur républicain de l’État, Greg Abbott.

Le procureur général du Texas Ken Paxton s’est dit « sous le choc et attristé ». Pour le responsable du Département de sécurité publique du Texas, Jeff Williams, « deux paroissiens héroïques ont empêché le pire, sauvé un nombre incalculable de vies, et nos pensées les accompagnent ».
[…]

Source

Les fidèles armés semblaient nombreux dans cette église du Texas.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Attaque d’une église aux Etats-Unis : un homme tue deux personnes avant d’être abattu par des fidèles armés (Vidéo)

    1. c.i.a.

      Filicitation pour leur rapidité ,de nettoyer cette racaille, DES HÉROS!
      Lecon pour les bisounourses complices anti-armes, exemple de sévisme et de courage BRAVO!!

    2. Rahel

      s en prendre a des gens innocents, tout cela parce qu ils prient, mettent une kippa, ils se prennent pour les rois du monde alors que ce n est que de la m….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    499 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap