toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque antisémite à New York : vidéo de l’arrestation du principal suspect afro-américain à Harlem


Attaque antisémite à New York : vidéo de l’arrestation du principal suspect afro-américain à Harlem

Un homme a attaqué samedi soir le domicile d’un rabbin au nord de New York, poignardant et blessant cinq personnes, dont dans un état critique, avant de s’enfuir dans un véhicule.

Samedi, un homme a attaqué une célébration de Hanoucca chez un rabbin au nord de New York, poignardant et blessant cinq personnes avant de s’enfuir dans un véhicule, a annoncé la police.

L’attaque a semblé être la dernière d’une série ciblant les Juifs de la région de New York, notamment un massacre dans une épicerie casher du New Jersey au début du mois.

La police a déclaré que les coups de couteau ont eu lieu vers 22h00 à Monsey, l’une des nombreuses villes de la vallée de l’Hudson qui ont vu un afflux de nombreux juifs hassidiques ces dernières années.

Loading...

Le chef de la police de Ramapo, Brad Weidel, a déclaré quelques heures plus tard que la police de New York avait localisé un véhicule et un suspect possible recherché en lien avec les coups de couteau.

Voici le reportage de CBS sur l’arrestation du principal suspect :

Netanyahu condamne l’attaque antisémite «cruelle» à Monsey

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a réagi à la nouvelle de l’attaque à l’arme blanche à Monsey, New York, lors de la réunion hebdomadaire du cabinet dimanche.

« Israël condamne fermement les dernières manifestations d’antisémitisme et l’attaque cruelle au milieu de Hanoukka au domicile du rabbin de Monsey », a déclaré Netanyahu.

Le président israélien, Reuven Rivlin, s’est dit « choqué et dévasté » par l’attaque à l’arme blanche perpétrée samedi soir contre la résidence d’un rabbin près de New York.

Learn Hebrew online

« J’adresse nos prières aux blessés pour un prompt rétablissement », a déclaré M. Rivlin dimanche matin.

« La montée de l’antisémitisme n’est pas seulement le problème du peuple juif, certainement pas uniquement de l’État d’Israël », a-t-il ajouté.

Le président de la Knesset, Yuli Edelstein (Likoud) a lui, évoqué un événement « très grave qui doit être traité à sa racine ».

Loading...

« Mon cœur est avec les blessés, leurs familles et la communauté. Je suis sûr que le gouvernement américain fera tout ce qu’il faut contre cet assaillant et tous les criminels qui lèvent la main sur un Juif », a-t-il ajouté.

Le leader de la liste centriste Bleu Blanc, Benny Gantz, a de son côté dénoncé une attaque « horrible », et exprimé sa confiance à l’égard des forces de l’ordre de New York qui « feront tout pour arrêter ce fléau alarmant ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Attaque antisémite à New York : vidéo de l’arrestation du principal suspect afro-américain à Harlem

    1. Slam

      Peu de commentaires en France, en tout cas les rares à en voir parlé n’ont pas précisé que l’agresseur était, encore une fois, un noir.

    2. robert davis

      Ce noir aurait réfléchi à 2 fois avant de s’attaquer aux juifs si ceux-ci avaient écouté les conseils du Président Trump leur disant d’acheter des armes pour se défendre mais les juifs démocrates ont grand peeeuuuur des armes et les mus et autres le savent, c’est pourquoi ils s’en prennent à eux. Au lieu de compter sur la police et les AUTRES ces couards feraient mieux d’acheter des armes et se défendre eux mêmes c’est cela qui arrêtera les antisémites qui ne sont que des lâches et des demeurés comme ce minable.

    3. robert davis

      Les merdias français sont à l’image de leur président qui les subventionne pour mentir, tromper les gens et leur faire croire qu’il faut se coucher devant les arabes et les noirs pour avoir la paix. En fait c’est exactement le contraire qu’il faut faire, ils s’en apercevront sous peu lorsque les arabes déclencheront la guerre civile comme Hitler avait déclenché la wwII sitôt qu’il fût prêt. A son arrivée au pouvoir il n’aurait pas pu résister 2 jours à l’armée française avec ses policiers armés de fusils en bois! car le Traité de Versailles ne permettait pas à l’Allemagne d’avoir une armée.

    4. Slam

      @Yehuda
      Stopper l’antisémitisme… même James Bond aura du mal. des siècles de mensonges portés par un enseignement de haine abêtissant, ça donne des ignares dangereux.

    5. m

      si c’est vrait q’il est malade mentalement pourquoi a t’il attaque comme tous les antijuif attaquer seuilement des synagogues ,des lieux juijs, des perssonnes agees juiveset non des mosquees, et des musuulmans

    6. m

      il faut le condamner a mort pour stopper ce genre de terroristes soit disant malades mental
      un malade mental dune famille surtout non antisemite n’attaquerais pas une synagogue pour tuer des juifs

    7. robert davis

      Yehuda: vous dites des âneries prouvant que vous n’avez rien compris à l’antisémitisme: ni Israel ni qui que ce soit ne peut rien contre l’antisémitisme IL FAUT SE DEFENDRE SOI MEME car ainsi on inspire la crainte aux tueurs et le respect qui est encore plus important. Tant que les juifs vont pleurnicher auprès des uns et des autres l’antisémitisme continuera à prospérer ce qui est normal. A mon avis le pire est que les juifs ne comprennent pas cela.

    8. serge Boccara

      Il est impossible de regarder les vidéos…la publicité recouvre la moitie de l’écran est empêche en autres de mettre le son…comment y remédier svp !!!

    9. Christian De Lablatinière

      @ serge Boccara : sur quel appareil regardez vous ??? chez nous ça fonctionne parfaitement

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *