toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque antisémite à New York : Au moins 5 personnes blessées par un suspect armé d’une machette au domicile d’un rabbin de Monsey (Vidéo)


Attaque antisémite à New York : Au moins 5 personnes blessées par un suspect armé d’une machette au domicile d’un rabbin de Monsey (Vidéo)

Au moins cinq personnes ont été blessées lors d’une attaque au domicile d’un rabbin dans le comté de Rockland à New York. Cet agresseur serait actuellement en détention après avoir fui les lieux.

Tony Aiello de CBS2 a confirmé qu’un homme est entré dans la synagogue du rabbin Rottenburg à Monsey et a poignardé plusieurs personnes juste avant 22 heures samedi soir.

L’homme, se couvrant le visage d’un foulard, serait entré dans la maison et aurait sorti une machette pour attaquer les victimes lors d’une célébration de Hanouka. Le suspect aurait poursuivi les victimes alors qu’elles fuyaient la synagogue avant de s’enfuir et de s’échapper dans une Nissan grise.

Peu après minuit dimanche, la police a annoncé que le suspect avait été arrêté. La police a déclaré à CBS2 que l’agresseur présumé avait été arrêté à Harlem.

Loading...

Tony Aiello rapporte qu’au moins quatre personnes ont été emmenées dans des hôpitaux de la région avec des blessures. Deux ont été transportés d’urgence au centre de traumatologie de Westchester Medical en raison de la gravité des blessures.

Le service de police de Clarkstown et le Conseil des affaires publiques juives orthodoxes signalent au total cinq victimes de coups de couteau ou machette.

Au milieu d’une vague d’attaques antisémites cette semaine , les forces de l’ordre de la région de New York réagissent déjà à l’attaque.

«Nous ne laisserons PAS cela devenir la nouvelle norme. Nous utiliserons tous les outils dont nous disposons pour arrêter ces attaques une fois pour toutes. Le NYPD a déployé une présence visible et croissante autour des lieux de culte juifs dans les rues de communautés comme Williamsburg, Crown Heights et Boro Park », a ajouté le maire de New York, Bill de Blasio, dans un tweet.

«Aucune forme de violence ne sera tolérée ici à Rockland. Je soutiens les habitants de ce comté pour condamner cette attaque et je demande à tous d’offrir leurs pensées, leurs espoirs et leurs prières pour un prompt rétablissement des victimes de ce crime odieux. En tant qu’ancien commandant de la police, les gens doivent savoir que les forces de l’ordre à Rockland ne laisseront rien de côté car elles amèneront les coupables de ce crime à une justice rapide et sévère », a déclaré samedi soir le directeur du comté de Rockland, Ed Day.

Le gouverneur Cuomo a demandé au groupe de travail sur les crimes haineux de l’État d’enquêter sur l’attaque de samedi soir.

Learn Hebrew online

«Je suis horrifié par le poignardage de plusieurs personnes dans une synagogue du comté de Rockland ce soir. Nous avons une tolérance zéro pour l’antisémitisme à New York et nous tiendrons l’attaquant responsable dans toute la mesure de la loi. NY est solidaire de la communauté juive », a ajouté Cuomo.

Source CBS New York

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Attaque antisémite à New York : Au moins 5 personnes blessées par un suspect armé d’une machette au domicile d’un rabbin de Monsey (Vidéo)

    1. Pardo

      Cet antisémitisme est né avec l’élection des 4 arabes et noirs du parti démocrate et avec l’arrivée de millions d’arabes grâce à Obama et qui tiennent sans scrupule des discours anti juifs
      Le pari démocrate porte une lourde responsabilité sur ces assassinats avec leur discours anti israélien de leurs leaders comme Bernie Sanders , Juif, ou Warren
      Le hic dans ce renouveau anti Juif par les démocrates ( et l’extrême droite républicaine) est que les américains juifs votent à 75 % démocrate et actuellement la procédure d’empeachment contre Trump est mené par des démocrates américains juifs en majorité alors que Trump est un grand allié d’israel
      Il faut que le parti démocrate se défasse de ces 4 arabes et noirs pro arabes et anti juifs avec des discours haineux que leurs leaders cessent de critiquer Israël et son PM Netanyahou

    2. robert davis

      Cet antisémitisme est né avec la couardise des démocrates juifs qui ont voté pour Obama et continent à snober le Président Trump et ,à rejeter ses conseils. Si ces couards s’étaient armés comme le conseille le Président Trump avec raison, ls qauraiznt pu se défendre et les lâches savent très bien distinguer ceux qui se défendent et sont intouchables à leurs yeux et ceux qui fuient tel ce rabbin qui disait  » I ran away to save my life »! Les lâches sont ainsi faits qu’ils s’attaquent aux lâches comme eux d’ailleurs, aux gros lards type juifs démocrates, soros, jstreet et autres imbécilités de gos lards qui comptent toujours sur les autres pour les défendre:TOUT L ANTISEMITISME EST LA.

    3. moi de france

      COMME DANS LES ANNEES SOMBRE L hISTOIRE SE REPETE ET LES
      POURRIS ENTRENT DANS LA DANSE
      DECIDEMENT CE MOND EN’A RIEN COMPRIS BIEN TRISTE EPOQUE
      QUI PROFITE AUX PARASITES COMME A CHAQUE FOI AVEC LA COMPLICITE DES LACHES

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *