toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque antisémite à Jersey City: la fusillade, qui a fait six morts, motivée par la haine de la police et des juifs, un suspect lié à un mouvement noir haineux antisémite


Attaque antisémite à Jersey City: la fusillade, qui a fait six morts, motivée par la haine de la police et des juifs, un suspect lié à un mouvement noir haineux antisémite

Les enquêteurs ont relié au mouvement israélite hébreu noir un agresseur impliqué dans la fusillade prolongée à Jersey City, N.J., qui a fait six morts, dont un policier Le « Black Hebrew Israelite movement » a été désigné comme un groupe haineux et a publié des messages antisémites en ligne, a déclaré un responsable de l’application des lois.

Le violent déchaînement de violence de mardi a eu lieu en grande partie dans un supermarché kascher où trois passants ont été tués. Les autorités pensent maintenant que le magasin a été spécifiquement ciblé par les assaillants.

Le responsable de la police a dit que les noms des deux suspects étaient David Anderson et Francine Graham. M. Anderson semblait avoir un lien avec le « Black Hebrew Israelite movement » bien que l’étendue de son implication dans ce groupe reste incertaine, a déclaré le responsable.
[…]

« Nous savons maintenant que cela n’a pas commencé par des coups de feu entre les policiers et les agresseurs, avant d’atteindre le magasin magasin « , a déclaré M. Shea. « Tout a commencé par une attaque contre les civils à l’intérieur du magasin. »

Loading...

Source : New-York Times

Le « Black Hebrew Israelite movement » a une histoire complexe aux États-Unis, avec des sectes et des branches éclatées sur des conflits théologiques et de leadership. Le mouvement est surtout connu pour sa marque conflictuelle de prédication de rue dans les zones urbaines, mais il remonte au 19ème siècle.

Ce qui unit la plupart des Israélites noirs, disent les érudits, c’est la croyance que les Noirs sont les vrais descendants des Juifs bibliques. Certaines sectes au sein du mouvement appellent le judaïsme moderne une religion imposteur, revendiquant le manteau de la religion pour eux-mêmes.

Le « Black Hebrew Israelite movement » est composé de certains groupes ou membres qui ont exprimé des sentiments antisémites.

Black Hebrew Israelite movement

Source CNN


Selon les enquêteurs, la fusillade a été motivée par l’antisémitisme et des sentiments anti-policiers exprimés dans ses messages.

Trois personnes de confession juive ont été tués lorsque deux hommes armés ont pris le contrôle d’un supermarché casher à Jersey City et se sont livrés à une fusillade de plusieurs heures avec la police.

Learn Hebrew online

Un policier a également été tué lors de l’attaque.

Le maire de Jersey City, Steven Fulop, a tweeté mardi soir que les assaillants pourraient avoir ciblé le supermarché casher.

« Sur la base de notre enquête initiale (qui est en cours), nous pensons désormais que les tireurs actifs ont ciblé l’endroit qu’ils ont attaqué. […] »

Loading...

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Attaque antisémite à Jersey City: la fusillade, qui a fait six morts, motivée par la haine de la police et des juifs, un suspect lié à un mouvement noir haineux antisémite

    1. Amsallem

      Il y avait un homme et une femme dans le commando et il faut arrêter de les compter parmi les victimes qui étaient quatre, paix à leur âme . En plus ces fous délirants n’ont rien de juif .

    2. Caroline Schwab

      We knew from the 1st alert that it must have been an antisemitic attack inside the casher supermarket. Its so evident!!! Why authorities must first stop it all and wait for days to make conclusions???? We all noticed the fear of the authorities and the fact that one policeman who intervened with his colleagues, was killed under his intervention and that it was not an attack against Policemen that may have ended in the jewish supermarket casher!!! Logic!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *