Comme nous vous l’avions indiqué dans un précédent article, mercredi l’Assemblée générale de l’ONU devait voter sur 18 résolutions anti-israéliennes. Elles ont été approuvées avec la complicité de l’Europe, notamment de la France particulièrement anti-israélienne.

L’Assemblée générale des Nations Unies a voté mercredi une résolution symbolique soutenant le droit des Palestiniens à demander des réparations pour « les pertes de leurs ressources naturelles » en raison de « l’occupation israélienne », rapporte le Jerusalem Post.

La résolution annuelle intitulée « Souveraineté permanente du peuple palestinien sur le territoire palestinien occupé, comprenant Jérusalem-Est, et de la population arabe sur le Golan syrien occupé concernant leurs ressources naturelles », a été approuvée par 160 voix pour, 6 voix contre et 15 abstentions,

Il s’agit de l’une des 17 résolutions annuelles pro-palestiniennes et anti-israéliennes approuvées par l’Assemblée générale des Nations Unies ce mois-ci.

Les six pays opposés au texte sont le Canada, Israël, les Îles Marshall, la Micronésie, Nauru et les États-Unis, tandis que tous les pays de l’Union européenne ont voté pour la résolution.

Le texte réaffirme les droits des Palestiniens et des Syriens sur le Golan sur les « ressources naturelles, y compris la terre, l’eau et les ressources énergétiques », et reconnaît « le droit du peuple palestinien à demander des réparations à la suite de toute exploitation, dommage, perte, épuisement ou mise en danger de ses ressources naturelles résultant de mesures illégales prises par Israël, la puissance occupante ».

Il soutient par ailleurs qu’Israël doit mettre un terme au « déversement de toutes sortes de déchets dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, et dans le Golan syrien occupé ».

La résolution appelle également les États membres de l’ONU à ne pas considérer le territoire situé au-delà des lignes de 1967 comme faisant partie d’Israël.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir

• 9 thoughts on “Assemblée générale de l’ONU : 17 résolutions anti-israéliennes approuvées, notamment par la France sous Macron !  Reste du monde : 0 résolution votée…

1. Cyrano

Pour voter à l’unanimité contre ISRAËL systématiquement chaque fois, je pense que ces décisions sont prises après un bon repas bien arrosé dans lequel l’eau est interdite. Franchement il faut être bourré pour agir de la sorte.
      A moins que les tickets de cantine soient payés à l’avance.
      Je ne veux pas imaginer qu’à ce haut niveau de représentation européenne ces gens soient corrompus ???
      Tu parles Charles.

2. léopold

Ce comportement indécent explique peut être la décision de juges aux ordres pour ne pas faire le procès de l’assassin de Madame Halimi.

3. thio

C’est le principal rôle de l’ONU: voter des résolutions contre Israël. Peut-être même le seul rôle de l’ONU.

4. jrl

Léopold, vous confondez tout.
      Les juges ne sont pas aux ordres, ils sont simplement en grande majorité gauchistes et judéophobes.

5. JEAN PN

MACRON ? un pauvre mec et traitre aux bons citoyens qui préfère les islamistes décapiteurs aux braves Israéliens !

6. Amsallem

Papa c’est quoi l’histoire du peuple « palestinien » ?origne et son pays ça remonte à quand ? Et l’antisémitisme européen lui on en est certain il date de l’antiquité et là on peut le prouver , tant qu’à l’ONU une vaste fumisterie tenue par les islamistes et les progressistes depuis longtemps .

7. Slam

Les juifs ne peuvent compter que sur eux pour se défendre, de même qu’Israël face une Europe définitivement anti israélienne. Teste mais juste retour des choses, lorsque les hordes musulmanes auront terminé leur invasion il ne restera rien d’une quelconque culture chrétienne dans cette partie du monde occidental. L’Europe prépare des années de souffrance aux peuples qui la composent.

8. ixiane

Et à quoi servent ces résolutions ?? Les israéliens vont se précipiter à entendre les inepties de l’ ONU ??? Comment , après le TRAITE de SAN REMO , la TERRE d’ ISRAEL est-elle devenue des territoires palestiniens ?? La SDN n’a t-elle pas interdit d’abroger le TRAITE signé après le départ des OTTOMANS ?

9. LeClairvoyant

Les progressistes me font peur, car ils progressent dans les manipulations, les mensonges et la haine des autres et de soi. J’espère seulement que le vent de l’histoire va les balayer, pour qu’ils pourrissent dans les faussés!