toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisionisme habituel : L’Assemblée générale de l’ONU votera aujourd’hui 18 résolutions anti-israéliennes


Antisionisme habituel : L’Assemblée générale de l’ONU votera aujourd’hui 18 résolutions anti-israéliennes

L’Assemblée générale de l’ONU va une nouvelle fois se livrer à son sport favori : l’antisionisme. Elle est appelée à voter ce mercredi une résolution en faveur de l’autodétermination des Palestiniens, ainsi que 18 autres résolutions anti-israéliennes.

Pendant ce temps, les autres pays peuvent tuer, massacrer, opprimer leurs populations, occuper illégalement des tas de territoires puisque tous les regards ne sont tournés que contre Israël, seul pays à être ainsi la cible des résolutions de l’assemblée générale de l’ONU…

Heureusement, les résolutions votées en assemblée générale n’ont aucune portée juridique et ne sont en rien contraignante. Elles sont de pure forme pour contenter la « rue arabe » et focaliser la haine des peuples contre Israël.

L’assemblée générale de l’ONU est devenu en 20 ans un cirque anti-israélien.

Loading...

Il est grand temps de dissoudre cet organisme qui n’a pas d’autre préoccupation que de condamner Israël.

  • Résolutions contre Israël: 18
  • Résolutions sur le reste du monde: 7

Lors de la 74e session de l’Assemblée générale des Nations Unies (2019-2020), tous les États membres de l’UE ont voté pour une résolution chacun pour critiquer (1) l’Iran, (2) la Syrie, (3) la Corée du Nord, (4) le Myanmar et ( 5) les États-Unis, pour leur embargo sur Cuba, et deux résolutions sur la Crimée. Voir le deuxième tableau en bas, montrant ces sept textes de résolution et votes.

En revanche,  les États de l’UE devraient voter pour 13 des 18 résolutions désignant Israël.  Pourtant, ces mêmes États membres de l’UE n’ont pas présenté une seule résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies sur la situation des droits de l’homme en Chine, au Venezuela, en Arabie saoudite, au Bélarus, à Cuba, en Turquie, au Pakistan, au Vietnam, en Algérie ou dans 175 autres pays.

Vous trouverez ici les résolutions sur Israël qui ont été adoptées et devraient être adoptées lors de la 74e session (2019-2020) de l’Assemblée générale des Nations Unies.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

L’Assemblée Générale des Nations Unies a déjà voté le 13 décembre 2019 huit résolutions qui ciblent ou condamnent Israël, et n’en adoptera aucune concernant les autres pays du monde.

Les textes condamnent les « mesures répressives » menées contre la population syrienne vivant sur le plateau du Golan et renouvellent le mandat de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), particulièrement corrompu, ainsi que le mandat du “comité spécial de l’ONU chargé d’enquêter sur les pratiques israéliennes affectant les droits de l’homme du peuple palestinien et des autres Arabes des territoires occupés”. (Cliquez ici pour consulter les textes et le bilan des votes.)

Learn Hebrew online

Ces huit résolutions ont été adoptées le 15 novembre dernier par la Commission des questions politiques spéciales et de la décolonisation de l’Assemblée Générale, connue sous le nom de Quatrième Commission. Demain, les votes seront réitérés lorsque l’Assemblée Générale plénière ratifiera formellement les textes.

« L’assaut mené par l’ONU contre Israël au moyen d’un torrent de résolutions unilatérales est surréaliste » a déclaré Hillel Neuer, directeur exécutif de UN Watch, une organisation non gouvernementale basée à Genève.

“Le mois dernier, le groupe terroriste palestinien du Djihad Islamique a attaqué des civils israéliens avec un déferlement de plus de 400 roquettes, tandis que l’Assemblée Générale de l’ONU et le Conseil des Droits de l’Homme se sont tus. Et comme si ça n’était pas suffisant, l’organisation internationale insulte encore l’Etat juif en adoptant huit condamnations biaisées, dans le seul but de le diaboliser encore.”

Loading...

« Alors que la France, l’Allemagne, la Suède et d’autres États membres de l’UE devraient soutenir 75% des résolutions condamnant Israël, ces mêmes nations européennes n’ont pas réussi à soumettre une seule résolution au vote de l’Assemblée Générale de l’ONU pour condamner les violations des droits de l’homme en Chine, au Venezuela, en Arabie Saoudite, en Biélorussie, à Cuba, en Turquie, au Pakistan, au Vietnam, en Algérie ou dans les 175 autres pays du monde », a déclaré Neuer.

“Cependant, UN Watch félicite la République tchèque, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Danemark, l’Autriche, la Bulgarie, l’Estonie, la Grèce, la Hongrie, la Lituanie, la Roumanie et la Slovaquie pour avoir rompu le consensus européen la semaine dernière et voté contre la résolution de l’ONU qui finance une agence de propagande anti-israélienne au sein des Nations Unies,” ajoute Neuer.

“Maintenant que le consensus a été rompu, les Etats de l’UE doivent continuer à voter dans le respect de ce principe moral.”

Plus tôt cette année, 155 députés allemands ont appelé le gouvernement allemand à « se dissocier des initiatives unilatérales politiquement motivées, à rompre ses alliances avec les États membres qui se montrent ouvertement hostiles à l’État d’Israël et à protéger Israël et ses intérêts légitimes de toute condamnation unilatérale » à l’ONU.

En 2017, le parlement néerlandais a décidé de « s’opposer activement aux organisations de l’ONU qui accordent une attention disproportionnée à Israël ».

“Le vote de la semaine dernière de la République tchèque, de l’Allemagne, des Pays-Bas et d’autres pays montre que les pressions exercées par les législateurs et les citoyens peuvent modifier les habitudes de vote anti-Israël. UN Watch continuera de rallier l’opinion publique pour appeler à l’équité et à l’égalité de traitement d’Israël à l’ONU. L’UE et les autres démocraties doivent cesser de soutenir le caractère disproportionné et biaisé des résolutions visant chaque année l’État juif”, a déclaré Neuer.

« Quatre des résolutions concernent l’UNRWA, mais aucune ne mentionne que le commissaire général de l’UNRWA vient d’être renvoyé de son poste après qu’une enquête interne de l’ONU a trouvé que plusieurs hauts responsables de l’organisme étaient coupables “de comportement sexuel repréhensible, de népotisme, de représailles, de discrimination et d’abus de pouvoir aux fins d’enrichissement personnel”. Tous les États membres de l’UE sont complices de cette conspiration du silence. »

« L’une des résolutions, rédigée et coparrainée par la Syrie, condamne l’État d’Israël pour des soi-disant “mesures répressives” menées contre la population syrienne vivant sur le plateau du Golan. C’est obscène », dit Neuer.

La résolution condamne Israël pour son occupation du plateau du Golan et exige qu’Israël rende cette terre à la Syrie.

« C’est surprenant, » dit Neuer. « Après que le régime syrien a tué un demi-million de ses propres citoyens, comment l’ONU peut-elle nous demander de mettre la vie de milliers d’autres personnes à la merci du pouvoir d’Assad ? Le texte est absurde et moralement répréhensible. »

« Ceux qui soutiennent ces résolutions prétendent se préoccuper des Palestiniens, mais l’ONU semble insensible à la souffrance des 3 000 Palestiniens qui ont été massacrés, mutilés et expulsés par les forces d’Assad. »

« La farce de demain à l’Assemblée générale souligne un fait simple : la majorité automatique à l’ONU ne souhaite pas réellement aider les Palestiniens ni protéger les droits de l’homme de qui que ce soit ; l’objectif de ces condamnations systématiques et partiales est la stigmatisation d’Israël. », a déclaré Neuer.

« L’assaut disproportionné mené par l’ONU contre l’État hébreu compromet la crédibilité institutionnelle de ce qui est censé être un organe international impartial. La politisation et la sélectivité nuisent à sa mission fondatrice, érodant la promesse de la Charte des Nations Unies qui est d’assurer l’égalité de traitement à toutes les nations, grandes et petites », a ajouté Neuer.

Cliquez ici pour voir toutes les résolutions condamnant Israël à l’Assemblée générale en 2019.

Source UN Watch

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Antisionisme habituel : L’Assemblée générale de l’ONU votera aujourd’hui 18 résolutions anti-israéliennes

    1. Cyrano

      Deux Gueules le nommait le machin, c’était pas pour rien, la preuve.
      C’est un foutoir permanent pour placer les copains, la planque est aussi bonne que la paye.
      ISRAËL a bien raison de s’en foutre des décisions et comme disait Chichi
      —Ça m’en touche une sans remuer l’autre.—

    2. robert davis

      Au lieu de pleurnicher les dirigeants Israéliens devraient essayer de réfléchir et comprendre » ce qui se passe car TOUT EST DE LEUR FAUTE: TANT QU ILS NE DECLARTENT PAS LA SOUVERAINETE D ISRAEL SUR LA JUDEE/SAMARIE L ONU EST FONDE A PARLER D OCCUPATION EN EXAGERANT LES CHOSES. Tant qu’on agira avec couardise il ne faut pas s’étonner si le monde est contre Israel. HOMO SAPIENS FONCTIONNE AINSI que cela plaise ou non aux couards.

    3. robert davis

      Netanyahu a eu 1.000 occasions de déclarer la souveraineté d’Israel ET IL L A ENCORE PUISQU IL EST TOUJOURS PM EN ATTENDANT UNE SOLUTION DANS LES URNES. Malheuresement sa coiuardise est plus grande que même so ego car en déclarant la souveraineté d’Israel il serait élu haut la main.

    4. robert davis

      La France est toujours la première à voter contre Israel à l’onu mais n’arrive plus à entrainer toute l’europe derrière elle sauf l’ue. Les escrocs se protègent l’un l’autre!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *