toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Amnistie gouvernementale: ce taliban repenti qui a combattu durant sept années ne sera pas poursuivi en justice


Amnistie gouvernementale: ce taliban repenti qui a combattu durant sept années ne sera pas poursuivi en justice

Témoignage – Grâce à un programme d’amnistie gouvernementale, ce taliban repenti depuis quelques mois ne sera pas poursuivi en justice.

Khogyani et Kaboul

Il semble un peu perdu, cet homme au visage nervuré de rides profondes, courbé au milieu de son champ de carottes. Figure frêle et solitaire, un large châle recouvrant ses épaules, il se baisse parfois pour cueillir les mauvaises herbes, comme pour passer le temps. Il s’en est passé, du temps, depuis sa jeunesse dans cette campagne du Nangarhar, aux confins du Pakistan…

Pendant sept ans, Sher Mohammed Niazi a combattu avec les talibans, et c’est seulement il y a six mois qu’il a décidé de rendre les armes. En retour, grâce à un programme d’amnistie gouvernementale, il ne sera pas poursuivi en justice. «Quand je me lève le matin, je prie. Puis je vais travailler dans les champs et je rentre déjeuner. Le soir, je peux m’asseoir dans ma maison avec mes enfants, et puis quand vient la nuit, je dors. Voilà ma vie. Une vie et des nuits paisibles.»

Pendant sept ans, j’ai vécu dans la peur, caché dans les montagnes… À chaque fois qu’on en recevait l’ordre, il fallait se battre. Maintenant, je suis heureux et mon esprit est apaisé

Mohammed Niazi

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Amnistie gouvernementale: ce taliban repenti qui a combattu durant sept années ne sera pas poursuivi en justice

    1. Rahel

      avec nos lois, il suffit de se repentir pour ne pas etre juger, avant un meurtre, il suffit de se droguer pour ne pas etre condamner, top !

    2. Esther

      Il faut le punir parce qu’il a commit un péché il a fait une année de trop ! Normalement cela aurait du être 6 années et la septième il aurait du se reposer !
      Inexcusable Impardonnable !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    317 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap