toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alors que partout dans le monde le terrorisme islamiste frappe, pour « Le Monde » le seul danger en 2020 est une imaginaire « montée du terrorisme d’extrême droite »…


Alors que partout dans le monde le terrorisme islamiste frappe, pour « Le Monde » le seul danger en 2020 est une imaginaire « montée du terrorisme d’extrême droite »…

Décidément Le Monde devient un vrai torchon, un ramassis de journalistes gauchistes déconnectés des réalités que vivent les Français : la dernière trouvaille de ce canard, champion de la désinformation et du mensonge, serait de voir en 2020 « la montée du terrorisme d’extrême droite ».

Alors que le terrorisme islamiste frappe un peu partout dans le monde, avec de nouveaux attentats à Mogadiscio faisant 79 morts, au Nigéria où l’Etat islamique a exécuté 5 Chrétiens, à New York où 5 Juifs viennent d’être blessées aujourd’hui, en Inde récemment, en Chine, etc, Le Monde se focalise sur l’un de ses fantasmes préférés : le terrorisme d’extrême droite.

Pour l’auteur de cet article ridicule, il faut craindre « LA MONDIALISATION D’UNE NOUVELLE TERREUR »…

Extraits choisis :

Loading...

« La montée inquiétante du terrorisme d’extrême-droite en 2019 risque fort de se poursuivre, voire de s’accentuer en 2020 selon Jean-Pierre Filiu, historien et arabisant.

L’année 2019 a vu Daech, le bien mal-nommé « Etat islamique », perdre ses derniers bastions territoriaux en Syrie, avant que les Etats-Unis n’éliminent son chef, Abou Bakr al-Baghdadi. Pendant que ces coups étaient portés au terrorisme jihadiste, une autre forme de terrorisme de masse, lié à l’extrême-droite raciste, a commencé de se répandre à l’échelle de la planète, depuis l’attaque contre deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, le 15 mars (51 morts) jusqu’à la tuerie anti-mexicaine dans la ville américaine d’El Paso, le 3 août (22 morts) et l’attentat contre la synagogue de Halle, le 9 octobre (2 morts). Les conditions semblent réunies pour que le suprémacisme blanc continue d’inspirer en 2020 d’autres actes terroristes. […]

Il n’y a malheureusement aucune raison que s’interrompe la réaction en chaîne qui a déjà motivé successivement les tueurs de Christchurch, Poway, El Paso et Halle. L’exaltation des quatre massacreurs sur certains forums d’ultra-droite ne peut qu’inspirer de nouvelles vocations homicides, alors que les thèses sur le « grand remplacement », autrefois marginales, s’infiltrent de plus en plus ouvertement dans le débat public des démocraties occidentales. […] » , source Le Monde

Difficile d’imaginer que beaucoup de Français, d’Européens, d’Américains, d’Israéliens, soient préoccupés par cette prétendue montée imaginaire « du terrorisme d’extrême droite ».

En revanche, tous sont inquiets du développement du terrorisme islamiste, de la « radicalisation » islamiste dans les quartiers, de la montée du salafisme, etc…

Si quelques dingues d’extrême droite, isolés, ont commis des meurtres, voire des tueries de masse, il n’existe derrière eux aucune organisation religieuse ou politique. Ce sont des actes isolés de fous déséquilibrés.

Learn Hebrew online

En revanche, derrière le terrorisme islamiste il y a souvent des organisations, des mosquées salafistes, des réseaux financés parfois par des Etats comme le Qatar, des camps d’entrainement en Afghanistan ou ailleurs.  Il y a derrière eux des prédicateurs, des imams, des discours religieux, des idéologues. Ils sont mille fois plus dangereux que quelques dingues d’extrême droite !

Et puisqu’il faut rappeler quelques réalités à ces journalistes manipulateurs : l’islamisme à tuer plus de 300 personnes en France ces dernières années, « le terrorisme d’extrême droite » n’a tué personne en France.

© Christian De Lablatinière – Europs Israël News

Loading...

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Alors que partout dans le monde le terrorisme islamiste frappe, pour « Le Monde » le seul danger en 2020 est une imaginaire « montée du terrorisme d’extrême droite »…

    1. Amsallem

      La connerie de certains « journalistes » du torchon le Monde est débridée plus rien n’arrête ces islamogauchistes décomplexés. Bientôt ce journal de propagande disparaîtra dans les poubelles de l’histoire .

    2. robert davis

      L’immonde est à l’image de son sponsor, l’Etat français complètement à la dérive qui gaspille son argent à soutenir la pr de merdias tels que le monde qui se bat contre des moulins à vent tels don quijote de la mancha et sancho pancha melanchona pendant que les mus tuent et s’apprêtent à ravager ce pays! Aujourd’hui l’armée français compte environ 250.000 hommes et la population mus en France compte 10 millions de mus qui pourrait mettre sur pied une armée de 1 million d’hommes au moins: d’où vient le danger stupides merdias?

    3. Slam

      Au milieu du siècle dernier le Monde était une référence en matière d’information.
      Le Monde est aujourd’hui une référence en matière de désinformation et de parti pris, un immonde torchon écrit par des cons pour les cons.

    4. Jan Favre

      Quand ‘étais jeune ‘appréciais le monde comme journal critique. Aujourd’hui il s’est abaissé à être une feuille de propagande gauchiste colportant des mensonges.

    5. Jacques B.

      Jean-Pierre Filiu est un anti-israélien notoire, il est de la même engeance que l’antisémite Boniface, et n’a pas de meilleurs amis que les adeptes de la charia.

      Pour un attentat dû aux suprémacistes blancs, on a 100 attentats dus à l’islam conquérant ; aussi le parallèle fait par Filiu est-il totalement déplacé ; normal, il est pro-muz.

      Quant au Monde, quand on voit que ce journal a la prétention de « décoder » l’info pour en séparer le vrai du faux, on comprend que le fond étant pourri, ils n’ont plus que la forme à attaquer ; comme un certain Goebbels avant eux…

    6. Cyrano

      C’est intéressant de lire la biographie de ce client sur Wikipédia.
      Comme disait un vieux paysan de mon village:
      — Si c’est pas malheureux d’avoir fait des études pour être si con —
      Tout est dit.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *