toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alors que la plupart des chefs d’Etat ont adressé leurs vœux de Noël, le silence d’Emmanuel Macron déclenche une vague d’indignation


Alors que la plupart des chefs d’Etat ont adressé leurs vœux de Noël, le silence d’Emmanuel Macron déclenche une vague d’indignation

Alors que la plupart des chefs d’Etat européens, mais aussi israélien et américain, ont adressé leurs vœux à l’occasion de Noël, le silence d’Emmanuel Macron n’est pas passé inaperçu.

C’est pourtant la coutume. Chaque année, les dirigeants du monde entier adressent leurs vœux de Noël à leurs compatriotes. Le président français, lui, a fait l’impasse cette année, déclenchant une vague d’indignation sur les réseaux sociaux.

Ne pas adresser de vœux, « ça veut dire quelque chose »

A commencer par celle de l’eurodéputé RN Jordan Bardella. « A chaque fois qu’Emmanuel Macron s’adresse aux Français, c’est soit méprisant, soit pour annoncer des mauvaises nouvelles », a-t-il déploré dans une vidéo. « Noël, c’est un moment qui est inestimable pour des millions de gens, qu’ils soient chrétiens ou non, ça fait partie d’un héritage que le président de la République est censé protéger », a-t-il fait valoir.

« On est très heureux qu’il célèbre régulièrement sur ses réseaux sociaux la rupture du jeun, la fin du Ramadan, mais on aimerait qu’il le fasse pour des traditions qui sont inscrites dans le calendrier », a-t-il aussi dénoncé. Pour lui, ne pas souhaiter un « Joyeux Noël » quand on est le président des Français, « ça veut dire quelque chose ».

Même raisonnement pour Fabien Lombard, secrétaire départemental pour Debout la France. « Quand on connaît le potentiel d’Emmanuel Macron en matière de communication, on ne peut pas penser un instant que l’absence de vœux pour Noël soit un simple omission. Ou alors une omission tellement révélatrice qu’elle vaut tous les mots du monde pour décrire un état de fait », a-t-il tweeté.

Macron souffre de la comparaison avec Johnson et Trump

Par ailleurs, de nombreux anonymes se sont aussi indignés de cette situation, relevant notamment les jolis vœux en vidéo du Premier ministre britannique Boris Johnson ou encore ceux du président américain Donald Trump.

D’autres ont préféré en rire : « Il semblerait qu’Emmanuel Macron ait bien souhaité un Joyeux Noël à tous les Français : une carte de vœux aurait bien été envoyée à Bernard Arnault, François Pinault, Xavier Niel, la famille Peugeot, Jacques Servier, Jean-Claude Decaux ou Vincent Bolloré », ironise ainsi un internaute.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Alors que la plupart des chefs d’Etat ont adressé leurs vœux de Noël, le silence d’Emmanuel Macron déclenche une vague d’indignation

    1. Marc Mabilo

      VERS L’ÉPIPHANIE DE MACRON AUSSI…
      +++++++++++++++++++++++++++++++++

      Le gars se prénomme « Emmanuel »
      Et la traduction lui vient d’Israël
      De l’Evangile selon Matthieu
      Dis: « Avec nous est Dieu »

      C’est appliqué à Jésus
      De Nazareth et à Paris
      Du Palais de l’Elysée l’élu
      Ne s’adressera pas au pays

      Pour son anniversaire fêté déjà
      En Côte d’Ivoire sous A.D.O, kapo
      De la Françafrique et Blondy Alpha

      Que pourrait-il dire de plus aux micros
      De tous ces médias qui le critiquent aussi
      Silencieux E. M. dort jusqu’à son épiphanie

      M.M. & Horus Ti Malkandal
      Le 27 / 12 / 2019

    2. Slam

      On ne pouvait attendre mieux du président français qui préfère certainement le mouton de l’aïd aux chocolats de Noël

    3. Rahel

      comme si le pere noel est une ordure ! je respecte toutes les religions, a part une qui n en n est pas ! comme dirait florent pagny, vous ne m enleverez pas ma liberte de penser !

    4. robert davis

      micron est IRRECUPERABLE : ce personnage est un petit employé de banque et ceux-ci sont les plus bêtes de toutes les industries. N’importe quel calicot saura faire gagner de l’argent à son client en lui fournissant une bonne étoffe ou une étoffe à un bon prix, les employés de banque dits pompeusement « banquier »(sic) ne feront jamais rien gagner à leurs clients et leur feront toujours perdre parfois même TOUT. Tel est micron transposé à l’Etat, il n’y a rien de bon à attendre de lui comme le remarquait astucieusement Jordan Bardella. MARINE PRESIDENTE.

    5. Jacques B.

      Les vœux de Donald et Melania Trump, et plus encore ceux de Boris Johnson, sont vraiment très bons.

      Ce la fait d’autant plus ressortir le refus de Macron de présenter ses vœux de Noël aux Français.

      Plus ça va, et plus ce type s’enfonce. Plus il révèle son véritable visage, celui d’un imposteur qui n’aime pas les Français, mais au contraire les méprise.

    6. robert davis

      Le jour où on sera débarrassés du mufti de l’Elysée, l’infantile micron pour qui gouverner c’est papoter des fadaises et courber l’échine devant le mus, sera un grand jour.

    7. salomon perez

      est-il pudique il a peur de faire savoir qu’il s’est radicalise en imam ..je viens d’apprendre qu’un certain dissident chretien des premiers temps s’appelait marcion est l’ancetre de ma cr on . en ramplacant le I d’israel par le R replace nous avons reconstitue le nom presidentiel

    8. doudou

      ce minus est comme un enfant capricieux,il ne pense qu’au prochain quainquenat,,la place est bonne,alors,il carresse les( muses) de France,qui vont bientôt etre plus nombreux que les Français,pour qu’ils votent pour lui,j’espere que nos concitoyens ne sont pas assez « C » pour le reélire!!!

    9. Esther

      Macron il est empêtré avec les Vieux de Noel, a cause de sa retraite que personne ne VOEUX (de Noel) et pour lequel le peuple de France ne lui a pas donné de mandat pour réformer.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.4K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap