toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Agression antisémite à Paris : un étudiant israélien violemment tabassé par des africains parce qu’il parlait en hébreu au téléphone


Agression antisémite à Paris : un étudiant israélien violemment tabassé par des africains parce qu’il parlait en hébreu au téléphone

Un étudiant israélien a violemment été tabassé par plusieurs individus d’origine africaine dans la rame de métro à la station Château d’Eau à Paris.

L’étudiant israélien, B. Yogev âgé d’une trentaine d’années, était en train de parler en hébreu à son père au téléphone quand deux hommes, décrits comme d’origine africaine, se mettent à l’insulter.

L’un des deux agresseurs, décrit par la victime comme étant de couleur d’origine africaine, reconnaissant que la langue parlé par l’étudiant était l’Hébreu s’est alors acharné sur lui, le frappant violemment sur la tête, sur le corps et le visage.

Sous la violence des coups, le jeune étudiant s’est même évanoui sur le plancher du wagon.

Loading...

Le BNVCA rapporte que l’étudiant israélien a été transporté à l’hôpital Lariboisière de Paris par les secours arrivés sur place, prévenus par une personne qui accompagnait l’israélien. La victime souffre d’une fracture avec plaie orbitaire gauche.

L’agresseur s’est enfui. et n’a pu être rattrapé selon le BNVCA qui a recommandé à l’étudiant de déposer plainte auprès de la Police.

© Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Agression antisémite à Paris : un étudiant israélien violemment tabassé par des africains parce qu’il parlait en hébreu au téléphone

    1. Amos Zot

      Les agresseurs méritent une sévère peine de prison ferme mais ils sont moins coupables que les journalistes, politiciens, artistes,…. qui tous les jours, par leur propos antisémites et mensongers à l’égard d’Israël ont poussé ces agresseurs à passer à l’acte.
      Si on veut réellement lutter contre l’antisémitisme, il faut condamner à des peines de prison ferme les véritables responsables de l’antisémitisme.

      Tous les députés qui ne voteront pas une loi permettant de sanctionner de peines de prison ferme les incitateurs à la haine sont en fait complices de ce qui se passe. Toute critique à l’égard d’Israël usant de double standards doit être sanctionnée.

      Toutes les autres solutions ne sont que de l’hypocrisie.

    2. Cyrano

      Tout politicards qui ratissent large par clientélisme tout ce qui de près ou de loin est anti-israélien ou anti-juif sont complice des actes et des paroles de leurs porte-flingue. Ils les utilisent comme arme par destination, comme on dit en droit français.
      La taqqya est le nouveau langage des antisémites français voila où mène le copinage politique choisi depuis des décennies par nos dirigeants, la complicité.
      De tous temps la France est antisémite n’en déplaise aux intellos juifs qui se croient inclus dans intelligentsia bobo-parisienne par déni ou pas .
      Si par malheur demain revient un autre adophe ou un miloud, que feront-ils continueront-ils à nier l’antisémitisme inné de la société française?
      Qu’on ne vienne pas me dire que la France n’est pas antisémite mais qu’il y a des antisémites en France comme ailleurs. Ailleurs je m’en fiche c’est ici que je vis. Je n’ai que trop supporté l’antisémitisme et ses injustices toute ma vie.
      Ce garçon a été agressé parce qu’il parlait hébreux. Quand je pense aux nombre de personnes qui parlent arabe autour de moi dans le bus ou le métro, je n’ai encore pas vu un juif ou un français — normal blanc — qui ait tabassé un noir ou un arabe. Vous voyez bien que tous les discours de politicards c’est de la tchatche et du vent.
      Comment voulez vous que ces gens soient crédibles si les actes ne suivent pas. DES MINABLES.

    3. Slam

      Comment ne pas ressentir de la colère, une colère grandissante à l’égard de ces individus importés d’Afrique ou d’ailleurs qui respirent méchanceté et haine nées de leur immense bêtise et de leur inculture confessionnelle, voire congénitale.

    4. Gery Daniel

      Bonjour,
      40 ans de laxisme migratoire et toutes les mauvaises raisons d’en vouloir au peuple Français, voilà le résultat.
      Tout cela finira mal !
      Gardons l’espoir.

    5. flèchebleue

      le courageux black a pris la poudre …….. d’escampette !!!.
      Et on veut continuer à nous faire croire qu’ils ont libéré la France en 14-18 et du nazisme en 40-45 !!!

    6. Nadine56

      Ca n’est pas le fait d’être africain ou « noir », c’est aussi discriminatoire….
      Les nazis étaient blancs, et il y a des communautés africaines chrétiennes qui sont amis d’Israël, vos propos sont offensants pour eux.

      Il s’agit d’un acte antisémite à réprouver.
      D’accord contre pour la participation des médias en grande partie responsables
      et le gouvernement qui ne fait rien.

      Je propose pour condamnation d’envoyer ces personnes en immersion forçée en Israël et obligation d’apprendre l’hébreu.

    7. robert davis

      C’est le gouvernement de l’hypocrite micron et ses merdias qui sont responsables et à mon avis ce n’est, pas seulement par lâcheté mais par vengeance du fait que Israel rejette avec raison la politique française. Le reste n’est que la conséquence. L’ANTISEMITISME VIENT TOUJOURS DU HAUT.

    8. Cyrano

      @ Mme NADINE 56 .
      Je comprends très bien ce que vous dites , ce n’est pas parce que l’agresseur est noir qu’il doit être discriminé. C’est vrai, nous avons en France une communauté noire chrétienne qui est bienveillante à l’égard des juifs.
      Seulement il se trouve aussi qu’une grande majorité de gens de couleur vivant sur le sol français sont de confession musulmane.
      Comme vous le savez, ils ont été élevés dans la haine des juifs et des-Koufas- et ça continue de génération en génération.
      Ce n’est pas la baguette magique de Marie Poppins qui va changer les choses. De plus ce n’est ni le discours de leurs imams ni ceux des politicards clientélistes qui va transformer ce qui leur sert de cerveau.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *