toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Zineb El Rhazoui attaquée par l’islamiste Houria Bouteldja pour la longueur de sa jupe « Son corps appartient au monde blanc »


Zineb El Rhazoui attaquée par l’islamiste Houria Bouteldja pour la longueur de sa jupe « Son corps appartient au monde blanc »

Une photo d’une rencontre entre Elisabeth Badinder et Zineb El Rhazoui, postée sur Twitter a créé une polémique inattendue. Plutôt que de débattre des qualités des deux intellectuelles, elle a porté sur la longueur de la jupe de Zineb El Rhazoui, jugée trop courte.

Le premier post de la photo date du lundi 25 novembre. En commentaire, l’auteur du tweet, un journaliste du Figaro, met en avant la «rencontre inédite de deux insoumises», Elisabeth Badinter et Zineb El Rhazoui. Dès le lendemain,  le cliché est repris par Houria Bouteldja, l’auteure de Les Blancs, les Juifs et nous : vers une politique de l’amour révolutionnaire et membre du Parti indigène.

Le post, sur Facebook, est moins positif. Il explique, en somme, que le corps de Zineb El Rhazoui ne lui appartient plus dans la mesure ou sa jupe est trop courte. «Mon corps ne m’appartient pas, il appartient au monde blanc (…) Celui de Zineb qui n’appartient plus à sa race, appartient désormais à la race et à la classe d’Elisabeth», est-il écrit. Son auteur reproche à la journaliste d’origine maghrébine d’avoir opté pour une jupe courte pour prouver son intégration. Comme si cela ne suffisait pas, Houria Bouteldja ajoute : «Vous remarquerez que le non port ostentatoire du voile ne suffit pas à distinguer la femme indigène libérée de celle qui est soumise. Jusqu’à quelle point est-elle libérée hein ?».  Et d’ajouter : «Nous ne verrons ni les jambes, ni le décolleté d’Elisabeth. Ca se fait pas chez les « intellectuels » de la haute. Oui, parce que son corps enveloppé dans un costume sombre et pudique n’appartient ni à la république ni à walou». Rabaissant ainsi, Zineb El Rhazoui.

« La longueur de mes jupes ne vous regarde pas »

Si les propos d’Houria Bouteldja ont obtenu de nombreux «likes», certains internautes ont aussi eu le courage d’expliquer qu’aujourd’hui les femmes sont libres de choisir la longueur de leurs vêtements. Le débat s’est à également atteint Twitter ou là encore les soutiens à Zineb El Rhazoui ont été nombreux. Ils ont été postés par des politiques, des célébrités.

Loading...

Pour la journaliste, ça ne fait pas un pli, le message est un simple «condensé de racisme, de misogynie et surtout de crétinerie. Je pense qu’à ce stade avancé du complexe du colonisé, il faudra songer à consulter. Houria Bouteldja vos injonctions à cacher mes jambes, gardez-les pour vous! La longueur de mes jupes ne vous regarde pas». Le 10 novembre de la manifestation contre l’islamophobie, Zineb El Rhazoui avait été attaquée pour avoir pris la défense des policiers tombés dans un guet-apens dans la nuit du 2 au 3 novembre à Chanteloup-les-Vignes. Le rapeur Booba avaient aussi appelé à des représailles à son encore.

Valeursactuelles

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Zineb El Rhazoui attaquée par l’islamiste Houria Bouteldja pour la longueur de sa jupe « Son corps appartient au monde blanc »

    1. Rahel

      et bien entendu une sacree jalousie envers une femme belle classe intelligente cultivee, des vrais complexes d ou viennent les conflits !

    2. José. Pahat

      Porter une attaque triviale sur la longueur de la jupe de madame Zineb El Rhazoui n’est pas anodin.
      L’ordure de cette minable estocade qui émarge en FrOnce à l’institut du monde arabe sous le califat de Jack Lang ( jusqu’à ce qu’on l’égorge ou qu’il se convertisse ), montre non seulement à quel point elle méprise le débat d’idées ( on ne discute pas le coran de merde, on le récite par coeur, on peut aussi se torcher avec ) mais qu’elle désire bien porter sur la place publique ce qui appartient au privé.
      Elle nous fait comprendre clairement que la police des moeurs muzz qui sévit dans les quartiers de certaines villes françaises et européennes ne fait pas son infect boulot.
      C’est un acte de délation pur et simple, un appel au meurtre à peine déguisé à l’adresse de tous les bas de plafond qui rêvent de faire la peau de cette courageuse Zineb El Rhazoui.
      Soutien inconditionnel à cette grande dame.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *