toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Voile islamique et étoile jaune : l’ignoble amalgame de Benbassa. Les islamo-gauchistes au comble de l’imposture


Voile islamique et étoile jaune : l’ignoble amalgame de Benbassa. Les islamo-gauchistes au comble de l’imposture

OPINION

Le choc est immense. L’ignoble photo de la sénatrice Benbassa exhibant une malheureuse enfant affublée de l’étoile jaune au milieu de la manifestation des islamistes ce 10 novembre est à vomir.

Les islamo-gauchistes au comble de l’imposture. On le savait, on avait l’habitude de les voir procéder aux travestissements les plus grossiers de l’Histoire. On les avait vus pratiquer les pires dénis, le pire négationnisme sans aucune vergogne. Nous nous étions habitués à les voir manier l’inversion accusatoire avec la plus grande mauvaise foi et sans aucune retenue. On les savait spécialistes du confusionnisme, de l’inversion du sens des mots, de l’inversion de la pensée. On les avait vus asséner les pires contrevérités sans aucune vergogne. Tout cela, on s’y était habitué et on pensait ne plus pouvoir être surpris. Mais là, toutes les limites de l’escroquerie morale et du confusionnisme viennent d’être franchies.

Un acte délibéré contre la France et contre son peuple. L’un des symboles les plus honteux, les plus infamants pour la France vient d’être délibérément utilisé à contresens pour créer la confusion, et pour porter la culpabilité à l’encontre du peuple de France, mais aussi pour conforter les musulmans dans leur victimisation. Dans les circonstances actuelles, prendre le parti des islamistes qui nous ont objectivement déclaré la guerre relève de la trahison. Manipuler les symboles de la sorte pour encore appuyer la victimisation des musulmans et les conforter dans l’idée qu’on les traite comme on avait traité les juifs au moment de l’Occupation ; les conforter dans l’idée qu’ils peuvent légitimement en concevoir un sentiment de revanche relève de la pire des forfaitures de la part d’une élue de la République. Jeter de la sorte de l’huile sur le feu est parfaitement criminel.

Une insulte aux survivants. Confondre le voile islamique et l’étoile jaune relève de la pire des infamies. C’est la pire des insultes qui puisse être adressée aux victimes et aux survivants de l’holocauste et à la mémoire des malheureux qui se sont vus affublés de l’étoile jaune.

Loading...

Une insulte à la France. C’est aussi la pire des insultes à la France et à son peuple que de l’accuser de réitérer en 2019 , à l’encontre des musulmans, ses actes passés à l’encontre des Juifs.

Confusionnisme et inversion de la réalité. Car porter le voile islamique et se voir affublé de l’étoile jaune ne relève pas du tout de la même symbolique. L’un est un acte volontaire, l’autre et un acte subi.

Porter l’étoile jaune c’était se voir désigné, différencié du reste de la population. C’était se voir imposé un signe distinctif afin d’être marqué et exclu, parqué en marge de la société et en attente d’une mort quasi certaine. Se voir obligé de porter l’étoile jaune, c’était se voir désigné pour les camps de la mort, pour le génocide, pour l’extermination. Aucun de ceux qui ont eu à porter l’étoile jaune ne l’on fait de leur plein gré. Tous ceux qui ont eu à la porter auraient infiniment voulu ne pas avoir à subir cette infamie.

Tout au contraire, porter le voile islamique, est un acte volontaire. C’est un acte d’affirmation identitaire et religieux pour se distinguer de son plein gré du reste de la population. À la différence des malheureux Juifs qui ont été obligés de porter l’étoile, personne n’oblige les voilées à s’exhiber de la sorte en public et en toutes circonstances ; y compris dans des lieux où cela provoque et choque les non musulmans. Dans le contexte actuel de confrontation de l’islam avec le reste du monde, porter le voile est l’affirmation d’une identité hostile, vindicative et revancharde. Porter le voile, c’est afficher volontairement et sans aucune contrainte de la part du reste de la société, l’affirmation d’une appartenance. Et quelle appartenance ! L’appartenance à la religion dont se revendiquent tous les jihadistes qui ont porté la mort partout dans la monde.

L’étoile jaune était le symbole de ceux qui étaient promis à la mort et ceux-là étaient obligés de la porter contre leur gré. Le voile islamique est le symbole de la religion qui porte la mort. Celles qui s’en affublent le font de leur plein gré et en signe de refus notre civilisation et de nos valeurs. Ce n’est pas la même chose, c’est même exactement le contraire. 

Martin MoisanRiposte Laïque

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *