toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Valérie Pécresse « Un enfant sur deux qui naît en Île-de-France est issu de l’immigration » (Vidéo)


Valérie Pécresse « Un enfant sur deux qui naît en Île-de-France est issu de l’immigration » (Vidéo)

Invitée sur France 5, Valérie Pécresse a énuméré les questions d’importance pour la région Île-de-France dont notamment l’intégration et immigration. Un enfant sur deux a un parent né à l’étranger, a-t-elle constaté. Ces chiffres ont été confirmés par l’Insee.

La présidente du conseil régional d’Île-de-France a affirmé avoir vu émerger plusieurs problèmes dans sa région, invitée dans C à vous sur France 5. Parmi eux, Valérie Pécresse a évoqué la pauvreté, la question sociale, la question écologique et l’intégration.

«J’ai un enfant sur deux, né dans ma région, qui est issu de l’immigration. Un enfant sur deux qui a un parent né à l’étranger», a-t-elle précisé.

Un total de 174.439 naissances a été décompté en 2018 en Île-de-France, selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Moins de la moitié, 85.075 enfants ont deux parents nés en France, tandis qu’au moins un parent de 89.364 enfants est né à l’étranger. C’est la mère qui est née à l’étranger dans le cas de 17.341 naissances (et le père en France) et plus fréquemment vice versa, dans 19.659 cas.

Les deux parents sont nés à l’étranger dans le cas de 52.354 naissances.

Loading...

La région francilienne enregistre des chiffres supérieurs à la moyenne de la France métropolitaine. 32% des enfants en Seine-Saint-Denis ont deux parents nés sur le territoire français et 60% pour la Seine-et-Marne.

Quant à la métropole dans son ensemble, c’est 68,7%, à savoir 493.420 enfants nés sur 717.795 ont deux parents nés en France.

Si l’on prend en compte les départements d’outre-mer, le chiffre pour l’ensemble de la France s’élève à 68,1%, selon les données de l’Insee.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Valérie Pécresse « Un enfant sur deux qui naît en Île-de-France est issu de l’immigration » (Vidéo)

    1. Ali

      Par votre politique laxiste depuis des années, ces gens un jour vous mettrons au pilori sans ménagement. La France a été détruite par votre faute, nos institutions ne valent plus rien, nos lois encore moins, les droits de l’homme rempart pour la liberté des peuples et des personnes aujourd’hui sont matraquées par la police (voir les vidéos) que les médias cachent par lâcheté.

    2. Esther

      Il faut faire une révolution et délocaliser la résidence du locataire du pouvoir la bas au milieu de ses invités.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *