toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

URGENT : Plus de 250 roquettes tirées depuis Gaza sur Ashdod, Ashkelon, Tel Aviv, Rishon Letzion en Israël (Vidéo)


URGENT : Plus de 250 roquettes tirées depuis Gaza sur Ashdod, Ashkelon, Tel Aviv, Rishon Letzion en Israël (Vidéo)

Près de 160 roquettes tirées depuis Gaza sur Israël. Israël et la bande de Gaza sont en proie à une violente escalade des tensions depuis mardi matin suite à l’élimination par l’armée israélienne de l’un des chefs du Djihad islamique, Baha Abu Al-Ata dans la nuit de lundi à mardi. Le niveau d’alerte est maximal dans le sud du pays, les habitants sont invités à rester chez eux à proximité des abris.

« Nous sommes prêts pour plusieurs jours d’affrontements y compris dans le centre du pays », a déclaré le porte-parole de Tsahal.

Baha Abu Al-Ata était une « réelle bombe à retardement » qui planifiait des attaques imminentes sur Israël, selon le porte-parole de l’armée.

Plus de 160 roquettes ont été tirées depuis Gaza sur Israël tôt mardi, dont 70 ont été interceptées par le système anti-missile « Dôme de fer ». Une maison et une usine de jouets ont également été violemment touchées et endommagées à Sderot par des éclats de roquettes, sans toutefois faire de blessés.

Loading...

En riposte, l’armée israélienne a visé des positions terroristes à Gaza et éliminé plusieurs membres du Djihad islamique qui représentaient une »menace imminente pour Israël », s’apprêtant à tirer des missiles en direction de l’Etat hébreu.

L’alerte à la roquette a retenti de manière incessante mardi matin à Ashdod, Ashkelon, Tel Aviv, Rishon Letzion, dans la région du Gush Dan (centre) et dans les localités frontalières de la bande de Gaza.

Les écoles et les crèches de Tel Aviv, de la région centre et des localités proches de Gaza resteront fermées ce mardi, tandis que le cabinet de sécurité se réunit actuellement à la Kyria (quartier général de l’armée) à Tel Aviv.

Les points de passages de Kerem Shalom et Erez sont également fermés jusqu’à nouvel ordre.


12:45 – 160 roquettes tirées depuis le début de l’escalade il y a 8 heures

12:40 – « Nouvelle frappe aérienne à Gaza contre plusieurs membres du Djihad islamique qui s’apprêtaient à tirer des roquettes » (Tsahal)

11:18 – Fermeture de la zone de pêche autour de la bande de Gaza jusqu’à nouvel ordre

Learn Hebrew online

11:11 – Tsahal frappe des cibles du Djihad islamique à Gaza

11:08 – L’UE appelle à une désescalade « rapide » entre Israël et Gaza (communiqué)

11:06 – Une usine touchée par un éclat de roquette à Sderot (sud)

Loading...

11:00 – Nouvelles alertes à la roquette à Sderot

10:06 – L’armée israélienne élimine deux membres du Djihad islamique qui représentaient « une menace imminente » pour Israël (Tsahal)

09:25 – « Une désescalade urgente est nécessaire, les tirs de roquettes aveugles sont inacceptables. Il faut protéger tous les civils, » a tweeté Emanuele Giaufret, ambassadeur de l’Union européenne en Israël.

09:21 – Alerte à la roquette dans la région de Modiin, à moins de 30 km de Jérusalem

09:16 – Un obus de mortier tiré atterrit dans un champ à Sha’ar Hanegev, (sud) provoquant un incendie

09:09 – Une roquette a touché un quartier résidentiel de Rishon Lezion, causant de légers dégâts. Aucun blessé n’a été signalé

09:05 – Saeb Erekat, secrétaire général du Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), condamne le meurtre par Israël de Baha Abu al-Ata, « le gouvernement israélien porte l’entière responsabilité des conséquences de ce crime ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “URGENT : Plus de 250 roquettes tirées depuis Gaza sur Ashdod, Ashkelon, Tel Aviv, Rishon Letzion en Israël (Vidéo)

    1. robert davis

      Il faut donc qu’Israel reçoive 160 roquettes pour le diplooomate en chef d’Israel se décide à faire une frappe…chirurgicale ne faisant que quelques morts ce qui ne résoud rien! merci bcp, ça aide bcp…

    2. cequejepense

      Israel ne devrait pas cesser le conflit avec Gaza tant qu’il n’aura pas reculer cette enclave à l’âge de pierre . Toute trêve n’est qu’une partie remise

    3. robert davis

      Pour faire cesser ces tirs de missiles il faut bombarder Gaza avec un tapis de bombes d’abord au nord pour envoyer la population au centre ensuite au centre pour envoyer la population au sud et ensuite au sud pour l’envoyer en égypte.Il faut tout expliquer à ces c.?

    4. robert davis

      Ce chef d’Etat major me sembler aussi con que le PM, ils ne veulkent pas en finir avec ces terroristes mais seulement faire des discours creux.

    5. robert davis

      Tous les politicards d’Israel s’imaginent réussir par la diploooomatie mais celle-ci est obsolète, ellen’existe plus depuis le Conbgres de Vienne. VOULOIR RESOUDRE LES PROBLEMES PAR LA DIPLOMATIE C’EST VOULOIR GAGNER UNE GUERRE AVEC DES…ARCS ET DES FLECHES!

    6. robert davis

      « raser gaza » ne veut rien dire, ce n’est pas les maisons de gaza qui envoient les roquettes mais la population de ,gaza et c’est elle qu’il faut expulser en egypte quitte à faire bcpde morts dans cette population arabe de m.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *