toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tsahal élimine l’un des chefs du Djihad islamique, Baha Abou Al-Ata, lors d’une « frappe chirurgicale »


Tsahal élimine l’un des chefs du Djihad islamique, Baha Abou Al-Ata, lors d’une « frappe chirurgicale »

L’armée israélienne a éliminé mardi matin un haut commandant d’un groupe islamiste armé palestinien, une « frappe chirurgicale » qui a entraîné derrière elle des salves de roquettes tirées sur tout le territoire hébreu depuis Gaza jusqu’à Tel Aviv.

Le Djihad islamique a confirmé la mort du commandant Baha Abou Al-Ata, 42 ans, et de sa femme, après une frappe contre un immeuble dans la bande de Gaza, où vivait l’un des ténors du groupe.

Des résidents ont rapporté qu’une explosion avait frappé le domicile d’Abou Ata dans le district de Chajaïya à l’est de la ville de Gaza. Et les mosquées locales ont annoncé sa mort.

Abou Ata était le commanditaire de nombreux tirs de roquettes depuis la bande de Gaza, et selon l’armée, il se préparait aussi à orchestrer des opérations impliquant à la fois des roquettes, des snipers, des drones et des combattants.

Loading...

« Il était responsable de plusieurs attaques terroristes, de tirs de roquettes sur l’Etat d’Israël au cours des derniers mois et avait l’intention de perpétrer des attaques imminentes », a déclaré le Premier ministre sortant Benyamin Netanyahou, affirmant que l’opération de l’armée, menée avec les services de renseignement intérieur du Shin Bet, avait été approuvée par son « cabinet de sécurité ».

Le Premier ministre a appelé les Israéliens à ne « prendre aucun risque »

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le chef d’Etat-major Aviv Kochavi se sont exprimés mardi midi lors d’une conférence de presse à la Kyria de Tel Aviv, suite à l’escalade de tensions entre Israël et la bande de Gaza.

Baha Abou Al-Ata, éliminé cette nuit par l’armée israélienne était « l’un des principaux organisateurs du terrorisme à Gaza, il a perpétré de nombreux attentats et a tiré des centaines de roquettes vers les localités israéliennes, il en préparait d’ailleurs d’autres pour les jours à venir, » a déclaré Netanyahou.

« Son élimination a été préparée par le chef d’Etat-major, le chef du Shabak et les services de sécurité. La décision a été entérinée par le Cabinet il y a dix jours et l’ordre a été donné à Tsahal de lancer l’opération au moment opportun, » a-t-il ajouté.

« C’était l’homme qui avait déstabilisé la sécurité des localités du sud d’Israël, il avait agi par tous les moyens pour provoquer une escalade des tensions. Nous avons tenté d’éviter ses actions, sans succès, mais dès la première occasion nous avons agi pour l’éliminer, » a précisé Aviv Kochavi.

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Tsahal élimine l’un des chefs du Djihad islamique, Baha Abou Al-Ata, lors d’une « frappe chirurgicale »

    1. Slam

      De temps en temps une bonne nouvelle nous rappelle que les immondes ne peuvent pas toujours gagner. Une blatte a été éliminée, mais c’est tout le nid qu’il faut éradiquer.

    2. robert davis

      Les frappes ciblées c’est mieux que rien mais ne résoud pas le problème politique. Pour le résoudre il faut que le PM déclare la souveraineté d’Israel sur la Judée/Samarie/Gaza et fasse des dizaines de milliers de morts pour forcer les arabes à FUIR vers les pays arabes. A Gaza il faut des TAPIS DE BOMBES LACHEES DANS UN ORDRE POLITIQUE çàd en partant du nord et en laissant aux arabes le temps de fuir vers le centre et ensuite en envoyant un autre tapis de bombes au centre de Gaza pour les chasser vers le sud et la même chose au sud en provoquand des brèches dans le mur égyptien pour leur permettre de fuir en égypte.APRES SEULEMENT ON DISCUTE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *