toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tirs de quatre roquettes vers le Golan: Tsahal réagit en frappant des dizaines d’objectifs iraniens et syriens


Tirs de quatre roquettes vers le Golan: Tsahal réagit en frappant des dizaines d’objectifs iraniens et syriens

Les responsables politiques et militaires israéliens ont décidé de frapper un grand coup contre l’Iran en Syrie en réaction au tirs de quatre roquettes de mardi vers le Golan.

Dans la nuit de mardi à mercredi, des appareils de Tsahal ont visé des dizaines d’objectifs appartenant à la Force Quds iranienne mais également à l’armée syrienne. Parmi les cibles visées, des rampes de lancement sol-air, des centres de commandement, des entrepôts d’armement et des bases militaires. Les batteries de DCA syrienne qui ont réagi ont été elles-aussi détruites.

Après ce raid particulièrement massif, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a publié un communiqué: « J’ai souvent dit et répété que quiconque nous attaquera sera frappé par nous. C’est ce que nous avons fait cette nuit contre des objectifs militaires de la Force Quds et de l’armée syrienne. Cette attaque était une réaction aux quatre roquettes tirées mardi en direction du Golan. Nous continuerons à assurer avec détermination la sécurité d’Israël ».

Selon des sources syriennes, les attaques auraient fait onze morts parmi les soldats iraniens et syriens.

Le ministre de la Défense Naftali Benett a également réagi après l’opération:

« Les règles du jeu ont changé. Ceux qui nous attaquent le jour ne dormiront pas la nuit. Notre message aux dirigeants iraniens est le suivant: vous n’êtes plus immunes. Partout où vous agirez, nous vous frapperons. Tsahal continuera à être un mur de protection pour les citoyens d’Israël ».

Tsahal a averti l’Iran et la Syrie d’une réaction très ferme en cas de nouvelle provocation.

Loading...

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Tirs de quatre roquettes vers le Golan: Tsahal réagit en frappant des dizaines d’objectifs iraniens et syriens

    1. MONNEY Olivier Pierre

      Que l’Éternel soutienne Israël comme Il l’a toujours fait, et qu’Israël garde son cœur dans l’esprit d’Haschem. Beaucoup ne comprennent pas qu’Israël doivent rester combative, se défendre, mais moi, je vous soutiens à 💯/💯❣️
      Bethlehem est la maison du Pain, mais aussi la maison du Combat. Soyez assurés de mon soutien dans l’Amour et la fermeté pour combattre tous les ennemis d’Israël à cause du Nom de l’éternel❣️

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *