toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tarbes : L’église Saint-Jean vandalisée, bibles dégradées, présence d’excréments, porte fracturée


Tarbes : L’église Saint-Jean vandalisée, bibles dégradées, présence d’excréments, porte fracturée

Bâtiment religieux majeur du centre-ville de Tarbes, l’église Saint-Jean a été dégradée par plusieurs personnes mercredi, révèle ce jeudi la préfecture des Hautes-Pyrénées. Celle-ci annonce une conférence de presse en début d’après-midi, organisée dans l’édifice du XVe siècle, pour détailler les dommages.

La Nouvelle République des Pyrénées évoque des bibles dégradées, une porte fracturée et la présence d’excréments. Une enquête de police a été ouverte.

Des églises et cathédrales déjà visées

Cet événement s’inscrit dans une longue liste de méfaits contre des monuments catholiques comme, pour s’en tenir au Sud-Ouest, l’attaque de la cathédrale d’Oloron-Sainte-Marie début novembre, suivie quelques jours plus tard par un incendie dans la cathédrale d’Eauze.

A Tarbes, l’affaire est prise au sérieux : les médias présents ce jeudi après-midi se retrouveront face au préfet Brice Blondel, au maire Gérard Trémège, au directeur départemental de la sécurité publique Laurent Sindic et à l’évêque Mgr Nicolas Brouwet.

Loading...

Source 20 minutes

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Tarbes : L’église Saint-Jean vandalisée, bibles dégradées, présence d’excréments, porte fracturée

    1. Esther

      Juste retour de bâton, quand il n’y avait que les juifs, on nous accusait injustement de profanation d’hosties et autres inventions.Maintenant qu’ils ont les musulmans ils ont des actes réelles : des excréments, du vandalisme…
      Les Allemands c’est pareil, ils avaient des juifs respectueux des règlements, de la loi, et qui produisaient des emplois et de la richesse, maintenant ils ont les africains qui ne travaillent pas et qui leur bouffe leur argent avec les prestations sociale. Spectatrice, mais c’est un régal, le boomerang pour tout ces pourris (les vieux mais pas les innocents des nouvelles générations). Je n’ai pas lu le livre de Zemmour « quand l’histoire se venge » et donc j’ignore si il fait état de ces faits…

    2. Slam

      L’été dernier, des individus, dont je tairai l’origine de peur d’être taxé d’islamophobe, avaient déféqué dans des piscines.
      Depuis des mois les églises sont vandalisées. Il serait temps que les chrétiens manifestent contre la christianophobie. Pour cela il faudrait un peu de courage. Qu’en pense l’imam du Vatican Ali Ben François ?

    3. robert davis

      On a les terroristes, les vandales et les armées d’occupation bientôt(les mus) qu’on mérite! La gauche dont étaient issus hitler et staline se croit tout permis y compris de mentir, tricher, voler, tuer sous pretexte qu’ils croient que leurs dogmes sont meilleurs. En somme « c’est moi le plus grand et le plus beau je peux tout me permettre ». Les faux démocrates US l’ont avoué!!!

    4. robert davis

      Je parle des gauchistes et non des mus car c’est la gauche qui a fait venir tous ces criminels mus et les soutient: ils sont plus responsables encore que la créature diabolique qu’ils ont fait entrer dans leur maison!

    5. robert davis

      Quand je parle avec des retraités qui…soutiennent macron,ils me disent: « il a augmenté ma retraite »! oui de …E 3/mois!!!!!!!!!!!! La destruction totale de la France et de leur retraite d’ailleurs aussi à terme, vaut-ellle…E 3/mois???

    6. Jean-Francois Morf

      Cela ira de mal en pis tant qu’on ne réagira pas du tac au tac en dégradant immédiatement et extra judiciairement leurs mosquées.
      Par exemple en y faisant exploser les explosifs qu’ils y cachent.
      A la guerre comme à la guerre.

    7. Cyrano

      Aux dernières nouvelles les traces ADN sur les mégots de cigarettes trouvés dans Notre Dame à PARIS n’ont pas — parlé —
      Peut-être qu’avec un peu plus de chance l’ADN du caca trouvé dans l’église St Jean de TARBES — parlera —
      On ne sait jamais avec ces loups solitaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *