toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Strasbourg: un an après l’attentat terroriste, l’opération « Strasbourg, Capitale de Noël » rencontre un vif succès


Strasbourg: un an après l’attentat terroriste, l’opération « Strasbourg, Capitale de Noël » rencontre un vif succès

Du monde partout. L’opération « Strasbourg, Capitale de Noël », la 450e édition, rencontre dès ses premiers jours un vif succès.

Sous une météo clémente, toutefois bien souvent un gobelet de vin chaud à la main, des milliers de visiteurs arpentent les différents marchés que compte la Grande Ile. Des visiteurs qui ne semblent pas refroidis par les files d’attente qui parfois sont « trop longues » au point d’entrée du centre-ville mais « compréhensible après l’attaque terroriste de l’année dernière », reconnaît une Américaine venue spécialement depuis Francfort pour l’occasion.

Thierry, un autre visiteur, est venu en amoureux depuis Toulouse. Pas la peine de lui parler de ce qui s’est passé l’année dernière, « c’est du passé » et il « préfère largement parler gâteau », qu’il goûte en enchaînant dans les stands. Des Bredele notamment : « A ce rythme, je n’aurai plus faim dans une heure », plaisante le Toulousain. « C’est génial ».

Effluves de cannelle aux abords des marmites des commerçants, boule de Noël qui attirent le regard des enfants, le marché de Noël rencontre aussi un vif succès auprès des amateurs de selfies. Et il y a de quoi faire cette année avec des centaines d’animations qui sont prévues et le Liban, pays invité d’honneur au cœur de la ville, place Gutenberg.

Loading...

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *