toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Shekel israélien: La devise la plus forte du monde ? Au plus haut face à l’euro et au dollars


Shekel israélien: La devise la plus forte du monde ? Au plus haut face à l’euro et au dollars

« Le shekel s’est renforcé face au dollar de 6,6% depuis le début de l’année. » Le shekel israélien monte en flèche dans les échanges de devises étrangères, rapporte Calcalist.

L’euro se négocie pour seulement 3.887 shekels, soit une baisse de plus d’un pour cent et le dollar américain a perdu six dixièmes de pour cent par rapport à la monnaie israélienne, a rapporté mardi la presse israélienne dans la presse financière israélienne, avec un dollar fixé à 3.499 shekels .

Le point de vente souligne que la baisse des niveaux de l’euro et du dollar est due à la force de la monnaie israélienne. Sur l’ensemble des marchés mondiaux, selon Calcalist,  le dollar et l’euro sont stables.

Selon Alex Zabezhinsky, économiste en chef de la société d’investissement Meitav Dash, la force du shekel a duré au fil du temps.

Loading...

« Le shekel s’est renforcé de 6,6% par rapport au dollar depuis le début de l’année », a-t-il déclaré à Calcalist .

«Il y a eu une brève période de dévaluation», reconnaît Zabezhinsky; maintenant, cependant, « la monnaie s’est encore renforcée », ajoute-t-il.

« Si vous regardez toutes les devises de l’année écoulée, le shekel est la devise la plus forte du monde », affirme l’économiste en chef, ajoutant que « peut-être une autre devise s’est-elle renforcée davantage par rapport au dollar ».

Il dit qu’en réalité, le shekel dépasse ses performances réelles. L’économiste en chef a déclaré à la presse économique qu’une des raisons était un investissement «excessif».

Néanmoins, dit Zabezhinsky, « cette situation existe depuis quelques années, le shekel étant la devise qui a le plus gagné dans le monde ou la monnaie qui a presque le plus gagné ».

Il ajoute que «tant qu’il n’y aura pas de changement dans les circonstances, il est difficile de prévoir que cela changera tout seul».

Learn Hebrew online

Il a toutefois dégrisé ses commentaires en notant que l’instabilité politique en Israël tout au long de 2019 présentait un risque, provoquant un manque de confiance budgétaire qui pourrait influencer le déficit.

La croissance économique, dit-il, a été d’environ 3% et si elle reste dans cette fourchette, « il est difficile d’envisager comment le shekel changerait de direction », selon l’économiste en chef.

© Cathy Israel – Europe Israël News

Loading...

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *