toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pourquoi Israël a-t-il fermé simultanément les portes de toutes ses ambassades dans le monde ?


Pourquoi Israël a-t-il fermé simultanément les portes de toutes ses ambassades dans le monde ?

Toutes les ambassades et les consulats israéliens ont suspendu leur mission en raison d’un conflit entre le ministère des Affaires étrangères et le ministère des Finances du pays. Des annonces ont été publiées sur le site officiel du ministère israélien des Affaires étrangères et sur les comptes Facebook des ambassades.

Les missions diplomatiques d’Israël se sont retrouvées obligées d’arrêter leur mission en raison de la décision du ministère israélien des Finances de ne «pas respecter» des accords.

«En raison de la décision du ministère israélien des Finances de ne pas respecter les accords conclus et signés par le directeur des finances le 21 juillet 2019 et d’appliquer aux représentants de l’État à l’étranger une procédure unilatérale qui vient à l’encontre de règles vieilles de plusieurs décennies, nous sommes hélas contraints de fermer l’ambassade ce jour, mercredi 30 octobre 2019», déclare la mission diplomatique située en France.

Celles-ci ne rendront aucun service, précise le message de l’ambassade.

Selon 9tv, Israël a annoncé la fermeture de toutes ses missions diplomatiques à travers le monde sur le site officiel du ministère israélien des Affaires étrangères. La principale raison est une grève annoncée par le comité de travail du ministère des Affaires étrangères et du ministère de la Défense du pays. Ces actions, est-il souligné, visent à protester contre la décision de réduire les frais des diplomates israéliens dans le monde entier.

Loading...

Ces diplomates travaillent «sans relâche à la promotion de l’image et du statut de l’État d’Israël dans le monde», note la mission d’Israël en France. Malheureusement, le ministère des Finances, en revenant de façon unilatérale sur des droits acquis de longue date ne nous a laissé aucun choix. Sa position malencontreuse nuit profondément à la représentation de notre pays. Nous espérons que ce conflit sera réglé rapidement», indique le message de l’ambassade publiée sur sa page Facebook.

Un cas antérieur

En mars 2014, toutes les missions diplomatiques israéliennes avaient été fermées, y compris les ambassades, les consulats et les bureaux de représentation des organisations internationales, ainsi que le ministère des Affaires étrangères à Jérusalem. Pendant plusieurs années, des diplomates israéliens avaient demandé au gouvernement et au ministère des Finances d’améliorer leur condition salariale.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Pourquoi Israël a-t-il fermé simultanément les portes de toutes ses ambassades dans le monde ?

    1. robert davis

      De nos jours la diplomatie NE SERT A RIEN, elle n’existe que pour faire du, blabla dont tout le monde se moque. Jusqu’au début de XXème S. la diplomatie était le « bon flic » des gouvernants qui s’appuyaient sur l’armée et si l’adversaire n’écoutaient pas les diplomates on leur envoyait des vaisseaux de guerre leur tirer dessus et détruisaient leurs villes.L’adversaire avait donc INTERET à écouter les diplomates. Aujourd’hui les armées ne rirent plus sur l’adversaire et les diplomates peuvent s’égosiller, personne ne les écoutent de toutes manières. Alors messieurs les diplomates…fermez la plutôt.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *