toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour Benjamin Netanyahou « Bleu Blanc veut former un gouvernement minoritaire, avec le soutien de la Liste arabe »


Pour Benjamin Netanyahou « Bleu Blanc veut former un gouvernement minoritaire, avec le soutien de la Liste arabe »

« Nous sommes face à une situation d’urgence que nous n’avons jamais connue auparavant en Israël »

Alors que les négociations pour former un gouvernement sont toujours dans l’impasse, deux mois après le scrutin, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a tenu samedi une réunion d’urgence avec les députés du Likoud. Il leur a notamment fait part de dires selon lesquels le parti adverse, « Bleu Blanc » aurait décidé de former un gouvernement minoritaire, avec le soutien de la Liste arabe unifiée, rapportent les médias.

Netanyahou aurait qualifié la situation de « désastre » et aurait demandé aux membres du Likoud de contrecarrer l’initiative.

« Nous sommes face à une situation d’urgence que nous n’avons jamais connue auparavant en Israël », a déclaré Netanyahou. « La tenue d’une troisième élection serait un désastre, mais la formation d’un gouvernement dépendant des partis arabes serait un désastre bien pire encore. Ce serait un danger historique pour la sécurité israélienne, »a-t-il précisé.

Ces propos sont rapportés avant la rencontre entre le chef de Bleu Blanc, Benny Gantz et le président Reuven Rivlin, prévue samedi soir.

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Pour Benjamin Netanyahou « Bleu Blanc veut former un gouvernement minoritaire, avec le soutien de la Liste arabe »

    1. robert davis

      gantz est un opportuniste, un intrigant et un ambitieux qui ne pense qu’à son avenir personnel et n’en a rien à cirer d’Israel. Netanyahu peut peut-être s’améliorer et faire quelque chose pour le pays, gantz jamais, il ne pense qu’à lui-même! Israel est vraiment en danger et lieberman qui est le seul qui peut permettre à Netanyahu de former un gouvernement ne pense qu’à son ego!!!

    2. Rosa SAHSAN

      Honte à Gantz un gouvernement avec les arabes;Ce mec ne pense qu’à sa propre gloire. Il n’en a rien à faire d’Israël.
      Ceux-là même qui veulent le faire traduire en justice pour crimes de guerre?
      Cette liste Bleu Blanc est dangereuse pour Israël
      ROSA

    3. robert davis

      La meilleure preuve que ganz (ganz dummkopf =très stupide) est dangereux pour Israel est que micron le soutient.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *