toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pompeo confirme la position américaine sur les implantations en Judée Samarie « les implantations ne sont pas illégales en vertu du droit international »


Pompeo confirme la position américaine sur les implantations en Judée Samarie « les implantations ne sont pas illégales en vertu du droit international »

Le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, a réitéré mercredi le bien-fondé de la décision récente d’avoir reconnu la légalité des implantations israéliennes en Cisjordanie.

« Le président Trump a clairement indiqué que nous allions reconnaître les faits sur le terrain, la réalité de la situation », a-t-il déclaré lors d’une interview avec Ben Shapiro.

« Le Département d’État avait précédemment estimé que les implantations étaient illégales au regard du droit international, et nous avons à nouveau examiné la question et conclu que les implantations n’étaient pas illégales en soi », a-t-il ajouté.

« Les tribunaux israéliens sont tout à fait capables de prendre des décisions concernant les implantations en particulier, mais notre conclusion – et nous sommes convaincus que nous avons raison – est que les implantations ne sont pas illégales en vertu du droit international », a insisté Pompeo.

Loading...

Pompeo a souligné que cette démarche était également importante dans la perspective de la conclusion d’un accord de paix entre Israéliens et Palestiniens.

« Nous savons que la résolution du conflit entre Israël et les Palestiniens sera une solution politique », a-t-il poursuivi.

« Notre conclusion juridique facilite, selon nous, la probabilité accrue que nous puissions finalement voir une résolution politique entre Israël et le peuple palestinien« , a assuré le secrétaire d’Etat américain.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Pompeo confirme la position américaine sur les implantations en Judée Samarie « les implantations ne sont pas illégales en vertu du droit international »

    1. ixiane

      Comment peut-on dire que la JUDEE SAMARIE n’est pas la TERRE des JUIFS !!! QUI donc sont ces ignares qui osent affirmer cela ?? le ramassis de pays Arabo-musulmans de l’ ONU bien sûr, sans oublier l’ EUROPE soumise !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *