toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pas de chance pour les censeurs : Record d’audience pour « Face à l’info » avec Eric Zemmour sur CNews


Pas de chance pour les censeurs : Record d’audience pour « Face à l’info » avec Eric Zemmour sur CNews

Une émission animée par Christine Kelly, qui demeure encore aujourd’hui dépourvue de la moindre page de publicités, ce qui, selon « La Lettre A », aurait un impact non-négligeable sur les finances de la chaîne. Pourtant, CNews a considérablement renforcé son audience à cet horaire, passant du statut de lointain challenger à celui de leader des chaînes info, devant BFMTV et LCI.

Hier, « Face à l’info » a d’ailleurs fait une nouvelle démonstration de force. Entre 19h et 19h56, l’émission a rassemblé 270.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 1,4% de part d’audience. Un pic d’audience à 331.000 personnes a été observé à 19h53. Sur l’ensemble de la tranche, CNews s’est classée large leader des chaînes d’information. Entre 19h et 19h50, 203.000 personnes (1,1% de PDA) étaient branchées devant BFMTV et « 19h Ruth Elkrief ». Sur LCI, « 24h Pujadas » pouvait compter à ce moment-là 190.000 fidèles (1,0% du public). Enfin, franceinfo, elle, n’a capté que 38.000 personnes (0,2% de PDA).

[…]

OZAP

Loading...

« aurait un impact non-négligeable sur les finances de la chaîne » ?


CNews : impact publicitaire limité pour l’émission d’Eric Zemmour

Le programme du polémiste Eric Zemmour fait bondir l’audience de CNews, mais pas les recettes publicitaires, tout écran ayant été supprimé durant l’émission. Ce sacrifice coûte seulement 600 000 euros à la chaîne et est compensé par ailleurs.

[…]

La LettreA


[…]

Learn Hebrew online

Mais ces publicités ne représenteraient que 3% des 21 millions d’euros de recettes publicitaires dégagés par la chaîne en 2018 selon Kantar, soit 600.000 euros. Une perte qui est de plus compensée. Les spots prévus dans ces créneaux ont juste été changés d’horaire. Le contrat passé entre les annonceurs et la chaîne demande d’atteindre un certain nombre de téléspectateurs lors de la diffusion des pubs et cet objectif serait atteint par Cnews en agissant de la sorte.

+170% d’audience

Cela n’a toutefois pas empêché 35 annonceurs, dont BMW, BNP Paribas ou Seat, de renoncer à faire diffuser leurs publicités autour de l’émission. La raison ? Eviter le bad buzz, alors que des ONG ont Cnews dans le collimateur. Une bonne nouvelle pour les diffuseurs qui n’ont pas quitté le navire, qui voient leurs spots être diffusés à plusieurs reprises désormais. De quoi leur assurer une belle visibilité vu les audiences de l’émission lancée le 14 octobre dernier.

Selon la Lettre A, Eric Zemmour a rassemblé 170% de téléspectateurs en plus sur le créneau 19 – 20 heures comparé à la même période l’an dernier sur Cnews.

Loading...

[…]

Capital

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Pas de chance pour les censeurs : Record d’audience pour « Face à l’info » avec Eric Zemmour sur CNews

    1. joka

      le succès n’est pas étonnant pour cette émission de haut niveau avec des intervenants de pointure :Onfray, St Etienne, Maffesoli,Longuet… ,débats sans langue de bois mais énormément de respect de la part de débatteurs brillants de grande culture
      saluons la neutralité professionnelle de la journaliste

    2. Slam

      Ces singes malfaisants adorent jouer du couteau et faire souffrir. Ils n’ont absolument aucun respect de la vie. En Algérie ils seraient exécutés. En France on leur offrira tout le confort halal dont ils pourront rêver, quelques années pour se radicaliser et du sursis. Dans moins de dix ans ils pourront recommencer à jouer.

    3. robert davis

      Cela ne m’étonne pas que Cnews aient du succès car, ils parlent aux français de ce qui les interesse et surtout DE CE QUI A DE L IMPORTANCE POUR EUX. Les autres chaines à l’instar de micron ne leur parlent que de lacets de souliers, n’importe quoi pour ne PAS parler de l’immigration qui va emporter la France dans quelques années. Les prétendues réformettes sans être totalement inutiles vont être jetées à la poubelle à l’arrivée des mus et…nous avec! Alors qu’est-ce qui est important l’avenir de la France et des français ou du papier destiné à la poubelle? bien entendu micron pour stupide qu’il soit, le sait très bien et c’est VOLONTAIREMENT qu’il agit ainsi pour son confort personnel pensant qu’il est là pour faire le malin pas pour prendre des coups… bien entendu je me fous éperdûmment qu’un lâche prenne des coups ou non. MARINE PRESIDENTE.

    4. Esther

      Les médias sont a part la ou Zemmour travaille dans un tel état de décrépitude que les seuls contradictions qu’ils admettent pour un débat c’est la couleur des vêtements avec Cordula, ou le repas d’un tel, ou l’appart d’un autre, et la bataille sur les équipes de football, sortie de cela ils sont devenu nul et plus personne ne s’y intéresse et les français préfèrent se faire eux même leur programme sur netflix ou youtuble….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *