toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nucléaire: Washington appelle à des mesures « sévères » pour augmenter la pression sur l’Iran


Nucléaire: Washington appelle à des mesures « sévères » pour augmenter la pression sur l’Iran

Mike Pompeo « Il est maintenant temps pour toutes les nations de rejeter le chantage nucléaire de ce régime  » Les Etats-Unis ont appelé jeudi la communauté internationale à prendre des mesures « sévères » pour faire pression sur l’Iran, qui a repris ses activités d’enrichissement d’uranium dans une usine souterraine conformément à sa décision de réduire davantage ses engagements de 2015.

« Il est maintenant temps pour toutes les nations de rejeter le chantage nucléaire de ce régime et de prendre des mesures sévères pour augmenter la pression », a dit le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo dans un communiqué.

« Le développement des activités de prolifération de l’Iran fait craindre qu’il ne soit en train de se positionner pour avoir l’option d’une percée nucléaire rapide », a-t-il ajouté.

« Les membres de la communauté internationale qui sont à juste titre inquiets des dernières attaques et provocations iraniennes devraient imaginer comment l’Iran agirait s’il avait l’arme nucléaire. Les Etats-Unis ne permettront jamais que cela arrive« , a-t-il poursuivi.

Loading...

« Les dernières escalades nucléaires de l’Iran reflètent les intentions que le régime a depuis le début: forcer la main à la communauté internationale pour qu’elle accepte sa violence et son terrorisme pendant qu’il sape la souveraineté de ses voisins« , a encore dit M. Pompeo.

Washington est sorti l’an dernier de l’accord international sur le nucléaire iranien de 2015 et mène depuis contre Téhéran une politique de « pression maximale » destinée à contraindre la République islamique à conclure un nouvel accord avec de « meilleures garanties ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Nucléaire: Washington appelle à des mesures « sévères » pour augmenter la pression sur l’Iran

    1. robert davis

      Les accords avec de « meilleures garanties » que l’iran ne respecterait pas de toutes manières, ne servent à RIEN de chez rien. Ce qu’il faut c’est détruire les sites iraniens, même une partie d’entre elles car sans le tout rien ne fonctionne. Les nations peuvent vivre éternellement sous embargo et en attendant l’iran est en train de se doter de l’arme nucléaire. Il faut envisager rapidement des FRAPPES.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *