toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouvelle nuit de violences dans les Yvelines, des engins de chantier brûlés (Vidéo)


Nouvelle nuit de violences dans les Yvelines, des engins de chantier brûlés (Vidéo)

Les violences ne cessent pas dans les Yvelines, au moins deux engins de chantier étant incendiés durant la soirée du 5 novembre à Mantes-la-Jolie. Sans toutefois que des affrontements se produisent entre les jeunes et la police.

Le quartier du Val-Fourré, à Mantes-la-Jolie (Yvelines), a été le théâtre d’un nouvel épisode de violences urbaines le soir du 5 novembre. Selon Le Parisien, au moins deux engins de chantier ont été brûlés dans le secteur des Peintres.

Un autre véhicule a été incendié non loin. Sans néanmoins que des affrontements directs avec la police se produisent.

Chanteloup-les-Vignes en proie aux violences

Le 2 novembre, des affrontements entre des jeunes et la police ont eu lieu sur la commune de Chanteloup-les-Vignes. Les forces de l’ordre, appelées pour des feux de poubelles, sont tombées dans un guet-apens, une vingtaine d’individus armés de bâtons les attendant. Elles auraient ensuite été attaquées au mortier, selon Le Parisien qui évoque par ailleurs des caillassages.

Loading...

Le chapiteau des Contraires, un cirque en bois récemment reconstruit, a été incendié malgré l’intervention des pompiers. La caserne de ces derniers aurait par ailleurs été ciblée par des tirs de mortiers et de feux d’artifice.

Par la suite, le parquet de Versailles a ouvert une information judiciaire concernant ces violences. Interpellées samedi, deux personnes, dont un mineur, ont été mises en examen et placées en détention provisoire mardi.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Nouvelle nuit de violences dans les Yvelines, des engins de chantier brûlés (Vidéo)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *