Mustafa Iyibas, 42 ans, est jugé depuis mardi en appel à Nancy pour avoir tué sa femme d’un coup de couteau en 2015, à Freyming-Merlebach, sous les yeux de l’un de leurs enfants, âgé de 10 ans.
Tout s’est noué au cours d’une soirée chez les voisins du dessus. Quatre jours plus tôt, à son retour de Turquie où il était en vacances avec Azad, 10 ans, l’un de ses enfants, Mustafa a appris de la bouche de son épouse qu’elle veut divorcer, qu’elle compte également garder les enfants. Cette femme est lasse de sa vie, des perpétuelles embrouilles pour des histoires d’argent. Son mari, qui boit et est violent, est en effet accro au jeu. Il flambe au casino allemand de Nassweiler tout proche, réclame sans cesse quelques billets à son épouse, tape aussi l’argent des gamins.
Il nie les violences passées sur sa femme. Des coups, une lèvre éclatée. Des mains courantes restées sans suite. « Je n’ai jamais tapé sur ma femme », avance-t-il avec aplomb.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |

