toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mein Kampf et « Les Protocoles » dans un salon du livre parrainé par l’UNESCO


Mein Kampf et  « Les Protocoles » dans un salon du livre parrainé par l’UNESCO

Cela se passe au Salon International du Livre de Sarjah aux Émirats arabes unis. Ce salon est une initiative de l’UNESCO qui date de 1996 et qui promeut pour chaque occasion une ville comme «capitale mondiale du livre»…

Cet honneur est donc revenu cette année à cette ville renommée dans le monde entier pour ses grands intellectuels, ses linguistes, ses philologues et autres savants de la littérature : Sarjah…
En fait, évidemment, je ne connaissais même pas l’existence de cette ville des Émirats arabes unis avant que le Centre Simon Wiesenthal (CSW) ne révèle ce nouveau scandale (je recommande à tous de soutenir cette très importante institution).

Le CSW a donc levé le voile sur le genre de «littérature» exposée sur les stands de ce salon dont le but officiel est de «promouvoir la paix, l’enrichissement culturel et le dialogue interculturel »…

Loading...

On trouve donc dans cette foire du livre parrainée par la directrice générale de l’UNESCO, Mme Audrey AZOULAY, des ouvrages reconnus de tous pour leurs profonds messages humanistes tels que… Mein Kampf ou encore Les Protocoles des Sages de Sion, ainsi que d’autres livres bien moins célèbres mais qui ont tous en commun de véhiculer l’antisémitisme le plus virulent.

Décidément, l’UNESCO, institution dépendante de l ‘ONU (ce  »palais du mensonge » ,comme l’appelait si bien Pierre Boutang) et dont le siège se trouve, rappelons-le, à Paris, reste un organisme gangrené par le nazislamisme qui répand le venin antisémite dans tout le monde arabo-musulman et même au-delà.

© Frédéric Sroussi (journaliste-essayiste) pour Europe-Israël.org

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Frédéric Sroussi est journaliste et essayiste. Il a collaboré, entre autres, au Journal du Parlement français, à l'édition française du Jerusalem Post, à la revue de l'Instituto Centroamericano de Prospectiva e Investigación (ICAPI) ou encore à la revue France-Israël Information. Il est aussi l'auteur de deux essais.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Mein Kampf et « Les Protocoles » dans un salon du livre parrainé par l’UNESCO

    1. robert davis

      L’Unesco et les arabes ne sont qu’une bande d’hitlériens, rien de bon ne peut venir d’eux.Ils veulent une 3ème guerre mondiale et ils l’auront mais ensuite ils disparaitront de la face de la terre. La seule qui peut éviter une telle guerre est une BONNE épidémie d’un virus qui les emportent eux seuls.

    2. Romy

      Le coran qu on inventé ces fous de l Islam, n est plus crédible, sans aucune cohérence, aux yeux du monde , Mein Kampf le nouveau Coran de l Islam, pour continuer a véhiculer la haine et la violence, ces fous de l Islam font des transferts perpétuels uniquement sur des faits de violence et de guerre, Hitler en est un exemple, ils ne connaissent que cela, ne vivent qu a travers cela, n ont aucun autre langage que celui la, c est beaucoup plus facile mais beaucoup plus lâche, ils salissent cette vraie religion qu est l Islam, comme toutes les autres religions, ou chaque individu doit s identifier, mais qu elle est la personne qui peut s identifier a ce coran inventé de toute pièce, et ne vivre que dans le mensonge et la peur. Demain ces fous de L Islam chercheront autre chose, mais finiront tous par se perdre

    3. robert davis

      Que cette saloperie d’Unesco de m. parraine…mein Kampf ne m’étonne pas du tout.Les majuscules sont mises par le logiciel moi je les écris avec des minusculesd et c’est encore trop pour la m.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *