La fusillade est survenue dimanche soir, vers 22 heures, au sein de la cité des Rosiers, dans le 14e arrondissement.
Un homme a été tué et cinq autres blessés dans une fusillade dimanche soir à Marseille, vers 22 heures, cité des Rosiers, dans le 14e arrondissement de la cité phocéenne, rapporte La Provence.
La fusillade est survenue devant un magasin d’alimentation où les jeunes de ce quartier ont l’habitude de se réunir. À total, 28 étuis ont été retrouvés sur place, de calibre 7.62, ce qui laisse à penser que le ou les tireurs, en fuite, étaient armés de kalachnikov. Deux véhicules, dont une Volkswagen Golf, ont été retrouvés criblés de balles chemin de Sainte-Marthe, précise le quotidien régional.
À bord d’une voiture, un passager qui se trouvait à l’arrière, âgé de 22 ans, est mort. « Il était connu pour ses antécédents judiciaires », précise le procureur, Xavier Tarabeux, selon lequel il s’agit d’un « probable règlement de comptes ».
Le pronostic vital des cinq blessés, hospitalisés dans les hôpitaux Laveran, la Timone et Nord, ne serait pas engagé.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |