toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mali: Treize militaires français ont trouvé la mort dans une collision accidentelle de deux hélicoptères


Mali: Treize militaires français ont trouvé la mort dans une collision accidentelle de deux hélicoptères

L’accident provoque l’un des plus lourds bilans humains essuyé par l’armée française depuis l’attentat du Drakkar, à Beyrouth en 1983.

Treize militaires français de la force Barkhane ont trouvé la mort au Mali dans une collision accidentelle de deux hélicoptères lors d’une opération de combat contre des djihadistes, a annoncé mardi l’Elysée.

Emmanuel Macron a salué «avec le plus grand respect la mémoire de ces militaires de l’armée de terre, six officiers, six sous-officiers, et un caporal-chef, tombés en opération et morts pour la France dans le dur combat contre le terrorisme au Sahel», a indiqué la présidence dans un communiqué. L’accident est survenu lundi soir dans le cadre d’une opération de Barkhane, qui mobilise 4500 militaires au Sahel. Il provoque l’un des plus lourds bilans humains essuyé par l’armée française depuis l’attentat du Drakkar, à Beyrouth en 1983. Un hélicoptère de combat Tigre est entré en collision avec un hélicoptère de manœuvre et d’assaut Cougar, selon des sources de la défense.

Emmanuel Macron «s’incline devant la douleur de leurs familles et de leurs proches et leur adresse ses plus sincères condoléances, en les assurant de l’indéfectible solidarité de la Nation», précise l’Elysée. Le président «exprime son soutien le plus total à leurs camarades de l’armée de terre et des armées françaises. Il tient à saluer le courage des militaires français engagés au Sahel et leur détermination à poursuivre leur mission. Il les assure de son entière confiance», conclut le texte.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Mali: Treize militaires français ont trouvé la mort dans une collision accidentelle de deux hélicoptères

    1. Esther

      A l’heure des radars, de l’intelligence artificielle pour piloter (voitures, drones…), elle a fière allure l’armée française ! L’armée Israélienne lorsqu’elle était rentrée dans gaza se recevait des projectiles des toits, comme si les drones portatifs n’existaient pas ou lorsque les soldats français ont été pris en guet-append dans les montagnes Afghanes. Des milliards d’Euro dans le budget des armées et des drames pourtant évitables.
      Tristesse profonde pour les familles.

    2. LeClairvoyant

      Il faudrait revoir l’intérêt pour la France, d’avoir eu ces colonies, puis défendre ses ex-colonies après leur indépendance et le prix que cela coûte au Peuple français, ses guerres et migrations, quand il n’a toujours jamais rien gagné, et qui doit encaisser des pertes en vies et économiques.

    3. moi de france

      DABORD RESPECT A CES HOMMES ET LEURS FAMILLES BIEN TRISTE FIN D ANNEE POUR LE PEUPLE FRANCAIS
      L ARMEE SOUFFRE D’UN MATERIEL PAS A LA HAUTEUR DES ENJEUX IL SERAIT BIENVEILLANT DE CONSACRER DES BUDJETS SINIFICATIFS POUR LA SECURITE DE CES HOMMES ET DE LA FRANCE PLUTOT QUE DES BUDJETS DESTINES A DES PERSONNES QUI NE NOUS VEULENT QUE DU MAL

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    514 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap