toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’islamisation de la France en marche : l’incroyable lobbying du site lesmusulmans.fr pour adapter les lois françaises et les médias à l’islam…


L’islamisation de la France en marche : l’incroyable lobbying du site lesmusulmans.fr pour adapter les lois françaises et les médias à l’islam…

N’ayant rien à envier au travail analytique et pluriel des lobbies, l’association « Les Musulmans » a rendu public une batterie de mesures (quasi) exigées par ceux qu’ils estiment représenter. Régalien, enseignement, médias et modes d’action collectifs communautaires ; le « plan islamophobie » souhaite changer la société française. 

Au terme de six mois de travail d’enquête et d’écoute au sein de la population musulmane de France, « Les Musulmans », un « mouvement national et indépendant des communautés musulmanes de France » a rendu public, sur son site internet, un vaste plan de lobbying sans précédent. Des mesures « inquiétantes », confie une source policière. Le « plan islamophobie » souhaite arpenter les sentiers politique, médiatique, institutionnel et judiciaire : victimisation et condamnation de l’islamophobie sont les leviers essentiels de ce programme d’ampleur « qui a réuni plus de 27 000 participants et plus de 200 associations ». Outre les statistiques recueillies qui traduisent une crise de représentation visible, 63,01% des sondés ressentent le « besoin d’une structure nationale qui leur permette de s’organiser et d’être représentés » en tant que musulmans, donc.

Un plan sociétal, politique et médiatique en cinq volets

  • Une révolution législative et institutionnelle

Les entités visées par le volet institutionnel sont aussi nombreuses que politiques. Renversement de la hiérarchie des normes, droit de regard sur le législatif, forme de censure apparente au nom d’une islamophobie fantasmée et unilatéralement définie : un packaging alléchant.

1 – Veiller à l’établissement de « conventions contractuelles et transparentes décrivant les modalités de coopération entre les ONG antiracistes et l’État sur la base de critères objectifs » pour permettre une « meilleure prise en compte des réalités de terrain ». L’on comprend aisément, ici, qu’il s’agit de remettre en cause les chiffres officiels contestés par ce qu’ils nomment « la réalité ». L’État serait-il donc adroitement accusé de mentir par idéologie ?

Loading...

2 – « Mise en place d’une commission parlementaire mixte contre l’islamophobie » qui devra gérer la « mise en œuvre du plan ici présenté ». S’il ne s’agit pas d’une injonction, ça en a tout l’air. « Cette commission aura également la possibilité de dresser un bilan des lois ayant eu un impact sur les communautés musulmanes ». Un droit de regard sur le législatif, donc.

3 – « Démantèlement de tout dispositif abusif, criminalisant des pratiques religieuses ou non-conformes au strict respect des libertés fondamentales ». Là encore, la pyramide des normes n’est pas la même pour tous. De là à ce que le religieux soit considéré comme « supra » vis-à-vis de la loi ?

4 – Définir un cadre d’expression – unilatéralement – quant à l’islamophobie, en élaborant et en adoptant « une définition opérationnelle de l’islamophobie, comme l’ensemble des discriminations et violences contre des personnes et institutions, en raison de leur appartenance réelle ou supposé à la religion musulmane ».

  • Préempter l’espace médiatique

C’est à un véritable « putsch » que souhaite se livrer l’association en réformant les médias de service public, en élargissant les prérogatives du CSA, en imposant une « personnalité musulmane » lors des débats et en s’assurant de leur représentativité à l’antenne.

Lire la suite sur Valeursactuelles

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’islamisation de la France en marche : l’incroyable lobbying du site lesmusulmans.fr pour adapter les lois françaises et les médias à l’islam…

    1. szombat

      pourquoi se limiter à la rédaction d’un texte relatif à l’ islamophobie et pourquoi ne pas l’étendre à toutes formes de religion ou de pensées philosophiques qui soit respectueuses de l’humanité.(ea Boudisme , zoroastrisme, chamanisme …)
      tel que énoncé , j’ai l’impression que les juifs n’ont jamais été persécuté et que grâce aux musulmans ils se sentent mieux protégés et qu’il n’y a que des musulmans qui souffrent mais qui n’ont jamais été exterminé pour leur appartenance à leur religion.
      Ou est le problème ? C’est de crèer un complexe d’infériorité,
      Faites envie. Pas pitié .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *