toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Iran met en garde les pays musulmans contre « l’amitié » avec Israël


L’Iran met en garde les pays musulmans contre « l’amitié » avec Israël

Le président iranien Hassan Rouhani a mis en garde les pays musulmans contre toute collaboration avec Israël dans un discours diffusé jeudi par la chaîne iranienne IRINN TV.

« C’est une erreur stratégique dans le monde islamique que certains puissent considérer Israël comme leur ami. Il est très regrettable que certains pays islamiques, censés être inébranlables contre leurs ennemis pour le bien du monde islamique et de leurs propres peuples, aient tendu la main de l’amitié à Israël », a déclaré le président iranien, selon une traduction fournie par le groupe de surveillance du Middle East Media Research Institute.

« Ils utilisent même les capacités de renseignement israéliennes contre les peuples musulmans et les mouvements de résistance« , a-t-il ajouté.

Israël a conclu des accords de paix avec l’Égypte et la Jordanie, et a resserré ses liens avec les pays du Golfe ces dernières années, malgré l’absence de relations diplomatiques officielles, en raison de préoccupations partagées concernant l’Iran, devenu de plus en plus agressif dans la région.

Loading...

Rouhani a déclaré que l’Iran était « au premier plan de la lutte contre l’arrogance et le régime sioniste » aux côtés des Palestiniens, des Syriens et des Irakiens, et a exprimé l’inimitié de son pays envers les Etats-Unis.

Il s’est également prononcé pour un rapprochement avec l’Arabie saoudite, malgré les tensions persistantes entre les deux pays.

« Aujourd’hui n’est pas le moment de la phobie chiite, de la phobie sunnite, de la phobie de l’Iran ou de la phobie de n’importe quel pays. Notre phobie, aujourd’hui, devrait concerner l’arrogance et le sionisme« , a déclaré Rouhani.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “L’Iran met en garde les pays musulmans contre « l’amitié » avec Israël

    1. Slam

      Les rats qui dirigent l’Iran ont sans doute la prémonition de leur fin tragique et celle de leur secte minable.

    2. robert davis

      La preuve que ganz est dangereux pour Israel est que macron le soutient. Le cyber pirate imbécile m’empêche de faire passer ce commentaire. Encore une preuve que ganz est archi mauvais pour Israel, un ambitieux sans scrupules.

    3. robert davis

      Qu’est-ce qu’un âne enturbanné peut savoir de la…stratégie? cet âne bâté ferait mieux de se taire que d’étaler sa stupidité par de telles phrases.

    4. cherk

      la gueule du mec un malade déchainé , et c est ça qui dirige l Iran et qui va bientot detenir la Bombe??
      on va revivre les années 30 on dirait avec de tels dingos tout est possible..
      Comment Israel va t elle gérer ??

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *