toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’imam de la mosquée de Bordeaux, a qualifié de «dérapage» le port d’une étoile jaune par une enfant lors de la « marche contre l’islamophobie »


L’imam de la mosquée de Bordeaux, a qualifié de «dérapage» le port d’une étoile jaune par une enfant lors de la « marche contre l’islamophobie »

Ils «ne connaissent pas l’histoire des juifs en France» a réagi un imam de France à l’apparition d’une étoile jaune rappelant celle portée par les juifs sous l’Occupation nazie lors de la marche contre l’islamophobie organisée dimanche à Paris.

L’imam de la mosquée de Bordeaux, Tareq Oubrou, a qualifié lundi de «dérapage» le port d’une étoile jaune par un groupe de personnes dont une fillette dimanche lors de la marche contre l’islamophobie, rapporte l’AFP.

Cette dernière cite M.Oubrou: «Les gens qui ont arboré cette étoile jaune ne connaissent pas l’histoire des juifs en France. On ne peut pas faire des comparaisons comme ça, on n’est pas dans les années 30».

«C’est un dérapage qui ne sied pas à cette manifestation qui dénonce l’exclusion de cette manière-là», a poursuivi cet imam, connu pour ses prises de position en faveur d’un islam libéral.

«Grosso modo, la manifestation s’est bien déroulée», a-t-il cependant souligné en préambule, regrettant que «dans toute manifestation il y a[it] ce type d’incidents».

Loading...

​Sur une photo largement relayée sur les réseaux sociaux, une poignée de manifestants, posant aux côtés de la sénatrice écologiste Esther Benbassa, portent sur leurs manteaux une étoile jaune, qui rappelle celle que devaient porter les juifs pendant la Seconde guerre mondiale, sauf qu’elle n’a que cinq branches et non six comme l’étoile de David. Au centre du symbole, le mot «muslim» («musulman» en anglais) et à côté, un croissant jaune.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’imam de la mosquée de Bordeaux, a qualifié de «dérapage» le port d’une étoile jaune par une enfant lors de la « marche contre l’islamophobie »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *