toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Pays-Bas s’opposent et jugent « injuste » et « discriminatoire » la décision de l’UE sur l’étiquetage des produits israéliens de Judée Samarie. La France est le seul pays à l’appliquer…


Les Pays-Bas s’opposent et jugent « injuste » et « discriminatoire » la décision de l’UE sur l’étiquetage des produits israéliens de Judée Samarie. La France est le seul pays à l’appliquer…

Les Pays-Bas jugent « injuste » et « discriminatoire » la décision de la Cour à l’égard d’Israël.

Le Parlement néerlandais a approuvé mardi une motion réprimant une décision de la Cour de justice de l’UE ordonnant l’étiquetage des produits israéliens issus des implantations.

La motion, approuvée à 82 voix contre 68, appelle le gouvernement à s’opposer à la décision, à moins que des normes similaires ne soient appliquées « à tous les territoires contestés du monde entier ». Le Parlement juge « injuste » et « discriminatoire » la décision de la Cour à l’égard d’Israël.

Le vote néerlandais, soutenu par des groupes chrétiens au Parlement et par la coalition gouvernementale, n’oblige pas le gouvernement à agir et est en grande partie symbolique. Cependant, des diplomates ont déclaré au site d’information Ynet que le soutien important de la coalition indiquait qu’il guiderait la politique du gouvernement dans une certaine mesure.

Loading...

L’ambassadeur d’Israël aux Pays-Bas, Naor Gilon, a remercié les législateurs pour leur soutien et a exprimé l’espoir que, si la décision de la Cour était maintenue, les dirigeants néerlandais « adopteraient leur propre recommandation et ne mettraient pas en œuvre une résolution discriminatoire. »

Israël a vivement critiqué la décision de la Cour la semaine dernière, la qualifiant de « discriminatoire » et notant qu’il existe plus de 200 conflits territoriaux à travers le monde, mais qu’elle ne s’est jamais prononcée à ce sujet.

La France est pratiquement le seul pays européen à appliquer cet étiquetage discriminatoire…

Rappelons qu’il existe près de 200 territoires occupés illégalement à travers la planète et que seul Israël est visé par un tel étiquetage.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Les Pays-Bas s’opposent et jugent « injuste » et « discriminatoire » la décision de l’UE sur l’étiquetage des produits israéliens de Judée Samarie. La France est le seul pays à l’appliquer…

    1. Bella ou la Verité

      La France DHIMI ds tte sa splendeur des dictatures islamiques genocidaires…. .
      La suceuse de l’islam va a sa perte devorée par sa lacheté et sa jalousie/haine du juif donc ISRAEL….

      berck!!!!!

      FRANCE REPREND TES VALEURS REVEILLE TOI ET CHERCHE TES VRAIS ENNEMIS LES VRAIS COLONS HISTORIQUES DEPUIS MAHOMET….

    2. LeClairvoyant

      Avant imposer un étiquetage aux produits israéliens. L’étiquetage d’origine « coloniale » faudrait-il l’imposer avant à tous les pays d’Amérique, qui produisent des produits dans des territoires indiens; et à la France qui produit des bananes dans ses colonies d’Amérique, des noix de coco, des perles, de la pêche, du nickel et du tourisme dans les îles du Caraïbe, du Pacifique, Atlantique et l’océan Indien. A la Chine que produit de l’électricité chez les tibétains et du pétrole chez les ouïgours., Et aux russes d’étiqueter l’or, le pétrole, et le gaz produits sur les territoires des autochtones et de la Sibérie. Et à toute l’Afrique du Nord qui produit du hachis et de pétrole chez les berbères et les touaregs, etc. Et aux diamants en Afrique Australe sur des terres des hottentots. Ou en Nouvelle-Zélande des kiwis et de la viande de mouton produits sur les terres des Maoris. Ou de l’or, la pêche et le tourisme en Australie produits sur des terres des aborigènes, etc., etc !
      La justice internationale de l’UE. C’est une grande hypocrisie
      Les productions dans la Judée-Samarie se fait sur des terres ancestrales juives et d’Israël, Il y a beaucoup de pays qui tirent des productions alimentaires, minières, forestières, de la pêche, etc, et sur des territoires, avec lesquels n’ont pas une histoire aussi ancienne qu’Israël avec la Judée-Samarie. Donc, arrêtons de discriminer les juifs sur ses terres ancestrales, Car pour les arabes palestiniens, ses terres ancestrales sont dans l’Arabie, et pas en Israël.

    3. robert davis

      La haine d’Israel des politicards merdiques français est si grande que je me demande si elle est vraiment dûe uniquement leur couardise et lâcheté proverbiale ou s’il n’y a pas quelque chose de PLUS à leur attitude: la seule déception de de gaulle de s’etre trompé en 1967 et démontré qu’il avait une toute petite tête et une grande gueule? la volonté déçue de faire des juifs de France des esclaves de la République n’obéissant qu’à elle? de la jalousie? pour être à ce point à gauche ils doivent vraiment avoir une couche de crétinerie qui dévore TOUT leur cerveau!!!

    4. Slam

      Bel exemple de duplicité. La France revient à ses heures les plus sombres, celles de Dreyfus et de Vichy. Le Maréchal serait fier de ce gouvernement français de 2019

    5. Yes

      L’étiquetage facilitera mes achats car ce sont ceux-ci que j’achèterai ainsi que d’autres venant d’Israël « moins contesté ».

    6. Dabsay

      Que la France soit digne de son vichysisme chronique n’a absolument rien d’étonnant.
      Ce qui me révolte, révulse et dégoûte c’est la couardise et la corruption des instances juives qui se disent « représentatives ». Du Consistoire au CRIF (et d’autres), on est arrivé au summum du déshonneur.

    7. robert davis

      Les marchandises qui mériteraient d’être étiquetées sont celles de la France en particulier, de la Savoie occupée, de la Corse occupée, de la Bretagne occupée etc.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *