toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Vatican amnésique : pour lui, les Juifs « colonisent » la Judée Samarie et Jérusalem, oubliant que Jésus était Juif et vivait en Judée…


Le Vatican amnésique : pour lui, les Juifs « colonisent » la Judée Samarie et Jérusalem, oubliant que Jésus était Juif et vivait en Judée…

Le Vatican a protesté mercredi contre la décision des États-Unis de ne plus considérer comme illégales les colonies israéliennes en Judée Samarie (Cisjordanie) et Jérusalem-est, rejoignant ainsi de nombreuses critiques sur le plan international.

«Le Saint-Siège réitère sa position sur la solution des deux États pour deux peuples, seule manière de parvenir à une solution définitive à ce conflit de longue date», dit le communiqué envoyé mercredi. Aucune mention directe des États-Unis dans le texte, qui dénonce cependant des «décisions récentes qui risquent de compromettre encore davantage le processus de paix israélo-palestinien et la déjà fragile stabilité régionale». Dans son communiqué, le Saint-Siège rappelle qu’il soutient le droit d’Israël à vivre en paix et en sécurité, mais «à l’intérieur des frontières reconnues par la communauté internationale». Tout en ajoutant que «le même droit appartient au peuple palestinien, qui doit être reconnu, respecté et appliqué». Le pape François, qui est arrivé mercredi en Thaïlande avant une visite au Japon, n’a pas abordé pour le moment cette question.

Le Vatican est donc totalement devenu amnésique sur l’histoire de la Chrétienté puisque Jésus était Juif, né à Bethléem en Judée Samarie et a vécu en Judée et à Jérusalem…

En considérant que les Juifs sont des « colons » en Judée Samarie, leur terre ancestrale, le Vatican rejoint le camp des  négationnistes reniant ainsi sa propre histoire…

Loading...

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Le Vatican amnésique : pour lui, les Juifs « colonisent » la Judée Samarie et Jérusalem, oubliant que Jésus était Juif et vivait en Judée…

    1. Rosa SAHSAN

      Et cela vous étonne?
      Qu’attendre d’autre de ce pape qui brille par son silence sur les crimes commis par ses amis muzz concernant les Chrétiens d’Orient.
      Ils les laisse se faire massacrer et pendant ce temps là il préfère laver les pieds des futurs terroristes.
      Ce pauvre type est une erreur. Il a été installé là par Obama, Clinton et Soros.
      ROSA

    2. Rosa SAHSAN

      Bientôt ce pape nous dira que Jésus était muzz comme prétend son pote Mahmoud.
      et surtout pour lui faire plaisir. Je l’ai déjà écrit mais franchement ce pape me dégoûte.
      ROSA

    3. robert davis

      Ce pape à la noix n’est PAS chrétien mais mus et il participe à la guerre que mène la France contre Israel. L’enfer l’attend, je sais il n’y croit pas il ne croit qu’en Mahomet le pédophile comme ses prêtres…

    4. robert davis

      En tous cas ces 2 cons vont très bien ensemble! Le manipulateur et le soumis prêt à tout pour…qu’on lui foute la paix à marmonner des bons vœux et autres vétilles inutiles.

    5. Esther

      Patience les papes passent…
      Mais si ils persistent, c’est le pouvoir de l’état d’Israël de fermer les églises et de se réapproprier les structures.Comme dit Marine : »on n’est chez nous ! » Le Colisée a été construit avec la fortune des juifs spoliés martyrisé, on pourrait demander des comptes aussi pour les 2000 ans de souffrances.

    6. Cyrano

      Ce type est devenu fada.
      Il me fait penser à un ami. Sa fiancée alsacienne le présentait à sa famille. L’oncle et la tante questionnent.
      L’oncle lui dit : Comme ça vous êtes Français.
      La tante lui envoie un violent coup de coude dans les côtes et dit :
      Et toi espèce de con qu’est ce que tu es.
      De toute évidence Francisco a oublié son catéchisme

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *