toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Qatar pourrait couper le financement de la bande de Gaza selon un quotidien arabe


Le Qatar pourrait couper le financement de la bande de Gaza selon un quotidien arabe

Le Qatar pourrait couper le financement de la bande de Gaza pour des raisons non spécifiées.

Le Qatar pourrait suspendre ses injections mensuelles dans la bande de Gaza , a  rapporté mardi le quotidien libanais Al-Akhbar .

Le Qatar a promis une aide totale de 330 millions de dollars, versée mensuellement.

Le rapport n’a pas expliqué pourquoi le Qatar avait déclaré qu’il pourrait mettre fin à la situation de trésorerie, mais le délégué du Qatar, Mohammed Al Emadi, a déclaré aux dirigeants du Hamas et d’autres factions politiques lors d’une récente visite qu’il serait «très difficile de renouveler la subvention, estimé à 30 millions de dollars par mois. « 

Loading...

Selon les rapports, le montant mensuel couvre 109 000 familles palestiniennes dans le Strip. Les Qataris fournissent également une subvention pour payer le carburant pour l’électricité.

«Selon les statistiques officielles et civiles, le taux de pauvreté et de chômage à Gaza est l’un des plus élevés au monde. De nouvelles données publiées par le ministère du Développement à Gaza montrent que le taux de pauvreté et de chômage a augmenté de près de 75% cette année, alors que 70% de la population de la bande de Gaza est en «insécurité alimentaire» et 33,8% en deçà de l’extrême pauvreté ligne, » Al-Akhbar rapporte.

Les dirigeants du Hamas espèrent pouvoir renouveler cette subvention par le biais de contacts avec le prince Tamim bin Hamad Al Thani, l’actuel émir du Qatar.

Il a également lancé une menace non voilée contre Israël, avertissant que « le non-renouvellement signifie une explosion de la face de l’occupation israélienne, le premier et le dernier responsable du siège ».

Le Hamas a évoqué le blocus israélien de la bande de Gaza, qui vise à empêcher que des armes perfectionnées ne parviennent aux terroristes.

Le Hamas, organisation terroriste islamiste fondamentaliste, a juré de détruire Israël. Son alliance regorge de passages appelant à la destruction d’Israël, au jihad violent, au rejet des négociations de paix et aux complots antisémites.

Learn Hebrew online

Il considère le conflit avec Israël comme une lutte religieuse. Selon l’article 15 de son pacte, «Il est nécessaire d’instiller dans l’esprit des générations musulmanes que le problème palestinien est un problème religieux et qu’il devrait être traité sur cette base».

© Catherine Haddad – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *