En visite au Japon, le souverain pontife s’est prononcé pour une démarche vers “une paix désarmée”.
A rebours de Jean-Paul II, François s’engage contre l’arme nucléaire. En visite au Japon, où il s’est rendu dans les villes tristement célèbres de Nagasaki et Hiroshima, le pape a fait part de la « préoccupation » suscitée par l’utilisation de l’énergie atomique à « des fins guerrières », qu’il a qualifiée de « crime », rapporte notamment Le Monde.
Une « fausse sécurité »
« L’utilisation de l’énergie atomique à des fins militaires est aujourd’hui plus que jamais un crime, non seulement contre l’homme et sa dignité, mais aussi contre toute possibilité d’avenir dans notre maison commune », a-t-il estimé au Mémorial de la paix de Hiroshima, dimanche 24 novembre, ville où les États-Unis avaient largué une bombe, le 6 août 1945. « La véritable paix ne peut être qu’une paix désarmée », a ajouté le souverain pontife, percevant dans la dissuasion nucléaire une « fausse sécurité ». « La possession d’armes nucléaires est immorale », a-t-il encore déclaré.
En 1982, face à l’ONU, Jean-Paul II avait pourtant estimé que la dissuasion nucléaire était un mal nécessaire « dans les conditions actuelles ». « La fabrication, la modernisation, l’entretien et la vente d’armes toujours plus destructrices sont un outrage continuel qui crie vers le ciel », a poursuivi François, dimanche.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Le Pape s’élève contre la dissuasion nucléaire, il est pour le retour des bûchers.
Y a-t-il un seul sujet où ce Pape soit en désaccord avec Georges Soros ? On peut se poser la question.
Ce misérable ne distingue même pas la dissuasion de l’agression.
S’il pouvait seulement se contenter de dire sa messe et de se palucher comme tout le clergé, on pourrait prier pour lui et la paix nucléaire.
Jacques B. Il a été mis là grâce à Soros.
Il est donc dans l’obligation d’être d’accord avec cette pourriture.
ROSA
Le DUCE du Vatican, au service du mondialisme totalitaire.
Habemus Papam. Oui-Oui Ben François, l’imam du Vatican n’en finit pas de saper les valeurs judéo-chrétiennes de l’Occident.
Drogué islamo-gauchiste il est prévisible dans ses prêches sans fondements autres que sa doctrine de soumission à l’islam.
Serait-il contrôlé par les adorateurs du diable, les ayatollahs iraniens, Herr Dogan et Soros ou suicidaire et dégoûté de la vie ?