toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Pape, de plus en plus gauchiste, critique la Chanson de Roland dans laquelle les chrétiens contraignent les musulmans à se convertir : « Chaque religion a ses intégristes »


Le Pape, de plus en plus gauchiste, critique la Chanson de Roland dans laquelle les chrétiens contraignent les musulmans à se convertir : « Chaque religion a ses intégristes »

Le Pape a reçu ce lundi matin les participants à une rencontre promue par l’Institut pour le dialogue interreligieux d’Argentine sur le document sur la fraternité humaine signé à Abu Dhabi le 4 février.

(…) François fait là encore référence à l’histoire et à la Chanson de Roland dans laquelle les chrétiens contraignent les musulmans vaincus à choisir entre le baptême et l’épée. «C’est une mentalité qu’aujourd’hui nous ne pouvons pas accepter ni comprendre et qui ne peut plus fonctionner. Faisons attention à nos groupes intégristes ; chacun a les siens» reconnait-il. «L’intégrisme est un fléau et toutes les religions ont quelque frère intègriste qui se regroupe» met-il en garde. D’où l’espoir que le document sur la Fraternité soit accueilli par la communauté internationale pour le bien de toute la famille humaine.

Vatican News


Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Le Pape, de plus en plus gauchiste, critique la Chanson de Roland dans laquelle les chrétiens contraignent les musulmans à se convertir : « Chaque religion a ses intégristes »

    1. Esther

      Il a volontairement omis d’ajouter : » et ses banquiers véreux !  » (Vatican=collusion avec la mafia).
      Se souvenir que les affaires du 19° Siècle : scandales financiers (Staviski, Panama, etc…) étaient fabriqués orchestrés, manipulés et motivés par la jalousie des banquiers chrétiens qui étaient en concurrence avec les banquiers juifs. L’antisémitisme des élites chrétiennes sacerdotale et banquière ont mené les juifs au bûcher et au Moyen age et au four crématoire durant la seconde guerre mondiale. Le modus operandi.

    2. Slam

      Ali Ben François a dix siècles de retard. Il compare un texte du XIème siècle avec ce qui se passe au XXIème. Il n’a pas assimilé cette vérité que l’islam, contrairement au catholicisme, n’a absolument pas évolué depuis mahomet et ne souhaite que l’anéantissement de toute culture non musulmane.

    3. Rosa SAHSAN

      Eh François et les musulmans qui forçaient les chrétiens et les juifs à se convertir
      il en pense quoi le squatteur du Vatican.
      Il a oublié c’était la conversion ou bien le bûcher.
      ROSA

    4. Cyrano

      C’est pas de sa faute le pauvre, sa mère le berçait près du mur et il recevait un coup sur le crane chaque fois, peuchère .

    5. Yannouch

      Un islamogauchiste et mondialiste mis en place par d’autres islamogauchistes et mondialistes…un jour il retournera en Enfer !

    6. JRL

      Quel scandale ce pape, qui critique la chanson de Roland mais pas du tout un livre d’à peu près la même époque et infiniment plus détestable. Ne cherchez plus, ça commence par c et ça finit par n.

    7. danielle

      dans les années 1975 un aumonier catho ramenait à des malades muzz hospitalisés à Lyon des corans au lieu de leur offrir une Bible !! depuis ils ont le pape qui met le coran au même niveau que la Bible et qui est de fait un dhimmi

    8. Jacques B.

      Personne en Occident (ou alors quelques tarés extrêmement minoritaires) ne cherche à convertir DE FORCE les musulmans au christianisme.

      François confond la chanson de Roland et l’État de droit, la démocratie.
      L’État de droit, la démocratie, c’est aussi faire en sorte de mettre en cabane les fauteurs de troubles, que ces derniers soient des racailles de banlieue ou des prédicateurs de la charia ; c’est expulser les clandestins, ces hors la loi qui ne respectent pas les lois du pays où ils entrent.
      Ce raisonnement est d’une malhonnêteté intellectuelle révoltante.
      François est un agent de l’islam conquérant, comme tous les gauchistes. Que les cathos se réveillent et le virent, plutôt que de le suivre béatement…

    9. Photini Mitrou

      c’est l’idiot utile de l’islam à qui il s’apprête à céder le Vatican. Si nous étions conscients et responsables, on lui adresserait tous une lettre pour lui demander d’arrêter ses conneries en lui faisant un rappel historiques. Si Roland a lutté contre les Arabes, c’est parce que les Arabes avaient envahi l’Espagne….

    10. doudou

      c’est un antisemite comme tous les cathos hypocrites,qui n’aiment pas les juifs,rappelez vous, isabelle la catholique qui a chassé les juifs d’espagne ,lui aussi baisse le froc devant l’islam,ou alors,il a reçu des menaces,il va peut etre se convertir,car il a peut etre peur pour sa peau!

    11. zanaroff

      Il a été mis en place par Obama. Quand on voit la politique de Obama, et le carnage qu’il a laissé sur terre après 8 ans de gouvernance… on peut se poser des questions. L’islamisme fanatique a pris de l’ampleur et le pire c’est que ce sont d’abord les musulmans qui en ont payé le prix fort. A croire que l’islam est une arme qui se retourne contre les musulmans eux même. Dieu est un Dieu d’amour, de paix et et de justice. Les temps sont durs et présagent un futur sombre. Rassurez vous, le SEIGNEUR VEILLE. Et son retour est proche, très proche… TIC TAC, TIC TAC… Qui se tiendra debout lors de son avènement ? Il est temp de faire le bilan de son existence, et de se mettre au diapason…

    12. Malcolm Ode

      « Le Pasteur connaît ses brebis et ses brebis connaissent leur Pasteur » : pour tous ses faits, gestes et propos impies, cet imbécile heureux n’est même pas chrétien! S’il l’était, il ne comparerait pas l’Incomparable, il ne confondrait pas la Bible avec la coran.

      Ressortir la Chanson de Roland pour JUSTIFIER les innombrables crimes (670 millions de meurtres depuis Mahomet), il faut une sacrée dose de malhonnêteté intellectuelle propre aux gauchistes qui tentent incessamment de faire concorder la réalité avec leurs lubies d’enfants gâtés.

      C’est le Jésuite la plus dangereux que la Terre ait jamais porté.

      Sans sombrer dans la psychomorphologie, il faut admetre qu’il a une gueule de débile mental. Et tout indique qu’il est profondément IRRESPONSABLE.

      Seuls des chrétiens aussi DÉBILES que lui peuvent suivre ce guide aveugle.

      Aux autres, sans Pasteur, il reste l’excellente doctrine de l’Église.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *